Bon, comme promis, je vais vous conter la fabuleuse histoire de « Blanche neige »….
En fin de compte cette blanche neige est un « nain de jardin ».
Cette saga démarre début 2008…
Au cours d’une rencontre, Nana… Une amie Belge qui sévissait sur les forums de bassin nous suggère, connaissant le peu d’intérêt que François (Fnoz pour les "z'intimes"!!!) porte aux nains de jardin et de lui fêter dignement son anniversaire prochain en lui offrant chacun, le nain de jardin le plus « pourri » que nous pourrions trouver……
Alass, un membre de Passion Bassin en Alsace ou nous étions tous alors, ne pouvant être présent ce jour là, m’a confié cette « blanche neige », prélevée dans son jardin…….
En Mai 2008, l’anniversaire fut fait…..
Fnoz ouvrant ses paquets……
Pas sûr que le « nain » soit celui qu’on croit !!!!.....

Il était ému…….
Mais il l'avait.....Sa blanche neige!!!!!!
Retour de bâton, Fnoz avait bien sur conservé tous les nains et toujours en mai 2008, la Belgique à vue le retour de « blanche neige » chez Nana…qui est aussi bien connue justement sous le pseudo de ….Blanche neige »………
En aout 2008, je suis partie au pays de bulles…En champagne chez les « Boubou 51 »
En novembre 2008, elle est partie dans les Ardennes chez un couple de nos amis, passionnés aussi de bassin et de jardin...Caro et Nino...
En mai 2009, après avoir passé l’hiver chez « les sangliers », elle est partie voir les vaches et se régaler de camemberts….En Normandie…Chez Loic, un autre passionné…….
De là, je fus chargé de l’accompagner au soleil, chez Val et Bruno……..
Toujours en 2009, elle a quitté la cote, mais pas le var pour Garéoult…
Un stage chez les « Zerrtou »…..Marie-France et Eric……
Elle à ensuite « débarquée » chez Phikoi en novembre 2009, le jour du coulage du bassin à Catherine et Philippe, une sacrée journée de boulot !!!..Mais aussi de rigolage……..
….Et en 2012, après un bon moment de repos, elle a décidé de venir un peu plus haut dans le var à Fox Amphoux, chez Annick et Yves, le jour du coulage de la dalle du bassin……..
Au cours de cet épisode, elle fut victime d’un accident……Mais vite réparé.....
Cette….. »Blanche neige » est creuse….Il y a à l’intérieur un « parchemin » ou chaque membre qui l‘a vue atterrir chez lui signale son passage par un « petit mot……
En été 2012, souffrant de la chaleur du sud, elle est partie, accompagnée par « Fnoz » dans l’Oise chez une passionnée de bassin…..Murielle…..
Il me semble qu’elle y coule des jours heureux………En attendant bien sagement de refaire surface un jour……..Mais où ???????????...L ‘avenir nous le dira ………
PS : Si certains possèdent dans leurs archives des traces de son passage, ce serai sympa de compléter cette saga par quelques photos ou anecdotes sur son périple…….