Je m'appelle Thomas, je cherche à faire une mare

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
ThomasLyon69

Je m'appelle Thomas, je cherche à faire une mare

Message par ThomasLyon69 »

Je m'appelle Thomas, je viens tout juste d'acheter une maison à la campagne, près de Lyon, et je me lance dans l'aménagement de mon jardin. Mon projet principal pour cette première année est de créer un bassin pour apporter un peu plus de biodiversité autour de chez moi. J'aimerais pouvoir attirer des insectes, des grenouilles, des oiseaux et d'autres animaux en créant un petit écosystème aquatique.

Je suis complètement novice dans ce domaine, donc je suis à la recherche de conseils pratiques pour construire mon bassin moi-même, choisir les bonnes plantes aquatiques, et surtout, le rendre le plus naturel et bénéfique possible pour la faune locale.

Je suis impatient de découvrir vos astuces et vos retours d'expérience. Merci d'avance pour votre aide et vos idées !

Thomas

Sopros
Membre associatif

Re: Je m'appelle Thomas, je cherche à faire une mare

Message par Sopros »

Bienvenue
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

:whistle:

Stephane
Membre associatif

Message par Stephane »

Une photo de l’endroit de la future mare: c’est obligatoire pour continuer la discussion… Et ainsi prouvé que tu n’es pas une IA?????🙄
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »