Passionné de bassins et de jardinage aquatique. Après quelques années à profiter d’un petit bassin avec des poissons rouges et quelques plantes aquatiques, j’ai décidé de me lancer dans un projet un peu plus ambitieux pour l’été prochain : un véritable bassin à carpes koï !
J’ai déjà commencé à planifier le tout, du choix de l’emplacement à la conception de la filtration (pas envie de devoir gérer une eau trouble en plein été !). Je me renseigne sur les meilleures solutions pour maintenir une eau de qualité et un écosystème sain. Pour le design, j’aimerais intégrer des zones de plantes pour garder un aspect naturel, tout en offrant des cachettes et des espaces pour que les koï puissent se sentir à l’aise. Bref, beaucoup de choses à réfléchir, mais c’est aussi ça qui rend le projet excitant.
J’ai rejoint le forum pour échanger avec d’autres passionnés, récolter vos avis et astuces, et surtout éviter les erreurs de débutant avant de me lancer à fond. Pour l'instant, pas de questions! Le forum est très complet

Au plaisir d’échanger avec vous et de suivre vos propres projets aussi.
À bientôt,
Julien