Bernard 21

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Bernard21
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2023, 07:05
Localisation : Créteil

Bernard 21

Message par Bernard21 »

Salut à tous !

Je m'appelle Bernard, et je suis absolument passionné par le jardinage et les aquariums. Rien ne me procure plus de bonheur que de voir mes plantes s'épanouir et mes poissons nager paisiblement. Je suis ravi de rejoindre ce forum aquariophile pour partager mes expériences et en apprendre encore plus grâce à la communauté. Merci pour l'accueil!

ltsv38
Messages : 44
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Re: Bernard 21

Message par ltsv38 »

Va falloir trouver un système anti IA ...
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 18 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12085
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bernard 21

Message par Revers-76- »

Je sais pas si Mars a les moyens de ban les IP ou autre d’où sont envoyés ces messages.
On arrive sans doute au limite tu tous le monde il est gentil, tous le monde peux poster sans un minimum d’inscription et vérification.

MARS
Messages : 3334
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Bernard 21

Message par MARS »

Revers-76- a écrit : 21 oct. 2023, 09:06 Je sais pas si Mars a les moyens de ban les IP ou autre d’où son envoyés ces messages.

Les internautes sont avertis que ce portail est surveillé et que toute attaque sera aux risques et perils du malfaisant.
Et la charte a été rédigée en ce sens par un juriste. Vaut mieux, dans un temps où un cambrioleur peut porter plainte contre le propriétaire car la nourriture du frigo lui a causé une indigestion :wink.gif:

Plusieurs défenses :
-Technique
Idée reçue : Internet est anonyme
Non, on peut déterminer très exactement qui vient ici même en simple lecture sans authentification
Non. Un VPN ne cache pas l'origine, ça prend juste une seconde pour remonter la trace (le malfaisant a payer pour rien un service inutile)
Oui, on peut interdire l'accès à un internaute.

Oui, On peut bannir des séries d'adresses IP. Par exemple il est impossible d'écrire ici à partir de certains pays. Hélas pour le membre qui irait en vacances dans ces pays (on peut s'interroger pourquoi des pays ne se protègent pas).

Oui, il peut être déposé un cookie sur un ordinateur et il peut activer une destruction de l'ordinateur si par exemple, il tente de revenir avec une autre IP, et oui ceci peut aussi détruire tous les ordinateurs sur un même réseau (cybercafé ou entreprise).

Oui, un cookie peut renvoyer des éléments trouvés sur l'ordinateur assaillant, Par exemple un RIB Que fait t on d'un RIB ? devinez ... :whistle:

Toutes les attaques peuvent elles être contrées ? C'est une bataille de niveau : Niveau de l'assaillant et Niveau de la défense.

-Légal
Contrairement à une idée reçue, internet n'est pas une zone de non droit. Et dans le cas de ce portail nous relevons de la loi sur la presse, L'on se réfèrera à l'article Lois relatives aux propos tenus sur le net
Des poursuites peuvent donc être engagées.


Et l'IA
Il est à parier que quand ce type de programme d'agglomérat de publication internet a été fait, les auteurs ne s'imaginaient pas qu'ils seraient utilisés par des "attardés mentaux" (1) pour rédiger une présentation dans un forum, ont ils seulement pensé qu'il puisse être utilisé par des hackeurs pour participer à un site dont ils ne comprennent pas la finalité et éviter travail de lecture, traductions.
Tant que c est une période de lancement où c'est gratuit, ce sera utilisé par les débiles .. Il faut s'y faire. Doit on détruire les ordi des débiles .. Ça ferait vraiment beaucoup d'ordi... :naughty:

Postscriptum (1) Non ? Comment nommer des gens qui doivent utiliser une intelligence "artificielle" sinon qu'ils n'en n'ont pas :whistle:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3334
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Bernard 21

Message par MARS »

Revers-76- a écrit : 21 oct. 2023, 09:06 On arrive sans doute au limite tu tous le monde il est gentil, tous le monde peux poster sans un minimum d’inscription et vérification.
C'est un sujet maintes fois débattu
Ce forum a été créé en considérant qu'au vu de son public (passionnés de jardins aquatiques), il n'attirerait pas de polémiqueur, Donc toutes les autorisations restrictions possibles ont été débloquées :
- lecture libre comme le wiki auquel il est adossé
- pas de présentation détaillée et d'approbation
- pas de modération préalable
- possibilité de modification à posteriori
- possibilité de suppression
- usage d'une messagerie privée
Etc, etc...

Et nous nous sommes rendu compte que même dans ce monde il y avait des zigotos et pour protéger les aficionados ont a eu des restreintes, des possibilités
- modification du post seulement possible tant qu'une réponse n'a pas été apportée
- suppression d'un post impossible

Et ces mesures de protections entrainent toujours des restrictions et des gènes pour les utilisateurs "normaux"
-
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12085
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bernard 21

Message par Revers-76- »

Toujours précis dans tes réponses "asiatique.gif"
C’est vrai qu’une punition collective pour quelques idiots ou malfaisants serait dommage.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16913
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bernard 21

Message par christine »

Comment nommer des gens qui doivent utiliser une intelligence "artificielle" sinon qu'ils n'en n'ont pas
"number-one-45.gif" :chessy.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bernard 21

Message par Yves83 »

MARS a écrit : 21 oct. 2023, 11:22
Postscriptum (1) Non ? Comment nommer des gens qui doivent utiliser une intelligence "artificielle" sinon qu'ils n'en n'ont pas :whistle:
Ne dit pas ça MARS !!!!!! :naughty: :naughty:
Vu mon niveau,.......... Ils vont tous penser que j'en utilise une en permanence , d' IA !!!!!! :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

ltsv38
Messages : 44
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Re: Bernard 21

Message par ltsv38 »

Il est quand même préférable d'avoir une intelligence artificielle que l'inverse (i. e. une bêtise naturelle)
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 18 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2090
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Bernard 21

Message par Michel86 »

Et quand l'intelligence artificielle est pilotée par la bêtise naturelle...alors là je vous dis pas ! :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »