Voilà je me décide à m'inscrire sur un forum pour la première fois. A 54 ans c'est pas mal

Ma passion étant plus forte que ma phobie des forums, fallait bien s'y mettre.
Ma petite histoire avec nos chers animaux aquatiques:
Tout commence il y a une quinzaine d'année par l'arrivée d'un petit poisson rouge dans la poche du copain de l'époque de ma fille (quel abruti celui-là, il l'avait volé dans un magasin). L'opération de survie commence dans un petit aquarium retrouvé au fond du garage. Incroyable de voir ce petit poisson survivre à un tel calvaire mais pourtant bien vrai.
- Etape 1: Ne voulant pas laisser le petit miraculé dans ce bocal immonde je décide de lui installer un petit bassin dans le jardin (bassin noir préformé environ 500 litres de mémoire). Bon on va pas le laisser tout seul, donc arrivé de quelques congénères pour lui tenir compagnie. Au bout de 2 ans il faut se rendre à l'évidence: installation du bassin médiocre, il se déforme tant qu'il peut et surtout la population est devenue un peu importante pour la taille du bassin. Ça se reproduit autant que les lapins ces petits choses

- Etape 2 : allez c'est décidé, pelle et pioche pour créer le nouveau bassin dans ce que je pensais être le meilleur endroit du terrain. Bassin avec bâche epdm cette fois, d'un volume d'environ 3000 litres.
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
- Etape 3 : pas le choix il faut recommencer, donc pelle et pioche sont de sortie à nouveau. Pour gagner en volume et vu le peu d'espace restant pas d'autre choix que de creuser en profondeur. Murs maçonnés cette fois et toujours bâche epdm pour un volume d'un peu moins de 5 m3. Ce coup ci c'est mon dos qui m'en veut toujours

- Etape 4 : avec mon épouse ont décide de construire dans la région de Montpellier. Donc se sera la piscine d'un côté et le bassin des poissons de l'autre côté de la maison. Cette fois c'est les maçons qui se chargent de la construction. Bassin entièrement maçonnée (à l'identique de la piscine) avec enduit d'étanchéité. Bassin de 11 m3 avec 2 bondes de fonds. Je viens de commander le filtre center vortex 30 de chez EPS que j'attends pour mettre en place...
J'essaye de mettre une photo du bassin. C'est une photo vu de l'intérieur de la maison.
Voilà c'était un peu long comme présentation mais je me suis régalé à la faire.
Bon la photo se met dans le mauvais sens, je n'arrive pas à la faire pivoter. Si quelqu'un sait le faire ce serait avec plaisir