Bonjour à tous.

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
gael
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2013, 20:54
Localisation : st pierre du perray

Bonjour à tous.

Message par gael »

Je vis dans la region parisienne pres de corbeil.J'ai construit mon bassin cette année au mois de mai precis
ement.Mon bassin fait 3x3xx0,80 mais je compte l'agrandir l'année prochaine.Tout ce passe bien pour le moment.L'eau est claire et limpide.Je compte construire un filtre ,car le mien me semble un peu petit(durant les journées d'hiver),ma pompe fait environ 3000l/h aprés pertes de charge.Je possede un sterisateur U.V qui fonctionne à merveille.Les poissons sont des shubunkins(une quinzaine de10 à 15cm).Juste une petite question,puis-je rajouter d'autre poissons et quelle varietée :think: .Nenuphar,jacinthe d'eau,roseaux sont dans le bassin.Merçi d'avance et à bientot.

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Bonjour à tous.

Message par Genevieve71 »

gael a écrit :Les poissons sont des shubunkins(une quinzaine de10 à 15cm).Juste une petite question,puis-je rajouter d'autre poissons et quelle varietée .
Le shubunkin est un poisson très sociable et il peut cohabiter sans aucun soucis avec d’autres espèces de poissons rouges.
Il peut atteindre une longueur de 30 cm.

Nourriture :
Favorisez les aliments en granulés - sticks aux flocons qui polluent (aussi possible troubles de vessie natatoire due à l’air avalé )
L'apport de verdure est très bon aussi. Ils mangent certaines plantes
Apport de vivants se discute… a réveiller des instinct de chasseurs, ils peuvent se chasser

Melange
Eviter bien sûr de mélanger carpes et poissons rouges avec voiles .. à moins de vouloir nourrir les carpes [rire.gif]
Votre bassin pourrait contenir 3-4 carpes, (comptez 3M3 de base + 1 a 2M3 par carpe), mais profondeur insuffisante (1m50)
Vos 80cm conviennent pour les PR
Pour les PR: On dit 150l/PR. Donc limitez-vous dans les 50, qu’avec 15 au départ vous devriez avoir rapidement
ou alors mettre des :
- bien sur PR
- comete sans problème (on confond souvent avec shubunkin)
- pour PS spéciaux: Voile de chine , télescope, cerveaux aussi très beaux Problèmes : Climat = si le bassin est ensoleillé et protéger l'hiver OK. Nourriture = poissons lents risquent d'être peu adaptés a se nourrir avec shubunkin en concurrence. Un peu plus fragiles que les poissons rouges communs, moins bonne résistance aux maladies, plus grande sensibilité à la qualité de l'eau... Ils sont aussi plus lents que les poissons rouges communs
Proscrire :
- Ryukin, Oranda , trop fragile (de plus les voiles du ryukin risque d être confondue avec des feuilles par les koi)
- Ide melanote : 5 spécimens requis Grand bassin 30m3 Mange les PR
- esturgeons : 1,2m adulte !!!
- carpes amour : adieu vos plantes aquatiques

Pour les plantes, cela dépend de votre bassin : contemporain, béton, naturel, etc etc et de son environnement
Une photo ?
gael a écrit :Mon bassin fait 3x3xx0,80 mais je compte l'agrandir l'année prochaine..
Pour agrandissement. Voir pourquoi ? et pourquoi pas deux bassins communiquant = diversité des populations

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »