Un normand de plus
-
Un normand de plus
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sébastien, j'habite dans un petit village en Normandie qui s'appelle Auffay. J'ai 45 ans et j'ai la chance d'avoir un petit bout de terrain que je souhaite aménagé. Avec l'accord de mon épouse (j'ai dû longuement négocié car elle ne voulait pas d'étendue d'eau à cause des moutisques), j'ai réussi à lui faire accepter mon projet.
La mare fera donc 3 mètres sur 5 mètres avec une profondeur de 1,2 mètres (avec un petite pente douce (1 mètre - 1,2 mètres). Le système de filtration sera gravitaire afin d'éviter de refaire tout par la suite et surtout pour limiter la consommation de courant car j'ai un contrat edf un peu particulier avec des jours rouges en hiver...
Pour la population, à vrai dire je ne suis pas fixé du tout, juste que j'aimerais des poissons de couleur.
Pour la végétation, sur l'un des coté du bassin je vais laisser un dénivelé de 20 cm afin de mettre quelques plantes (mais pas plus de 20 cm), j'ai la hantise que les hérons viennent tué mes poissons et je n'ai pas du tout envie de mettre des fils autour de la mare.
Voilà, j'ai fait le tour, j'ouvrirai un post quand je serais près à me lancer.
Merci de m'avoir lu.
Sébastien
Je m'appelle Sébastien, j'habite dans un petit village en Normandie qui s'appelle Auffay. J'ai 45 ans et j'ai la chance d'avoir un petit bout de terrain que je souhaite aménagé. Avec l'accord de mon épouse (j'ai dû longuement négocié car elle ne voulait pas d'étendue d'eau à cause des moutisques), j'ai réussi à lui faire accepter mon projet.
La mare fera donc 3 mètres sur 5 mètres avec une profondeur de 1,2 mètres (avec un petite pente douce (1 mètre - 1,2 mètres). Le système de filtration sera gravitaire afin d'éviter de refaire tout par la suite et surtout pour limiter la consommation de courant car j'ai un contrat edf un peu particulier avec des jours rouges en hiver...
Pour la population, à vrai dire je ne suis pas fixé du tout, juste que j'aimerais des poissons de couleur.
Pour la végétation, sur l'un des coté du bassin je vais laisser un dénivelé de 20 cm afin de mettre quelques plantes (mais pas plus de 20 cm), j'ai la hantise que les hérons viennent tué mes poissons et je n'ai pas du tout envie de mettre des fils autour de la mare.
Voilà, j'ai fait le tour, j'ouvrirai un post quand je serais près à me lancer.
Merci de m'avoir lu.
Sébastien
-
- Membre associatif
Re: Un normand de plus
bonjour Sébastien,
bienvenue ici tu trouveras toutes réponses a tes questions. a très bientot
bienvenue ici tu trouveras toutes réponses a tes questions. a très bientot
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
bienvenue
fais plutôt un palier à -40 cm et non pas à -20 . les positons des plantes se calculent par rapport au dessus du pot . en moyenne un pot fait environ dans les 20 cm de haut + 20 cm d'eau au-dessus du pot , on est à -40 cm .
ensuite , il est plus facile de sur-élever un pot .
a+
fais plutôt un palier à -40 cm et non pas à -20 . les positons des plantes se calculent par rapport au dessus du pot . en moyenne un pot fait environ dans les 20 cm de haut + 20 cm d'eau au-dessus du pot , on est à -40 cm .
ensuite , il est plus facile de sur-élever un pot .
a+
- christine
- Membre associatif
Bienvenue voisin ! ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
A merci pour vos réponses et déjà vos premiers conseils !
Et oui Christine on est pas loin du tout !
Et oui Christine on est pas loin du tout !
-
-
Bienvenue voisin normand! 

-
Salutations ;-)
Pour le Héron...
à peine posé mes ptits poissons, j'ai eu droit à son passage... 2 portées disparues !
Bah fil autour du bassin.... moche mais efficace !
++
Pour le Héron...
à peine posé mes ptits poissons, j'ai eu droit à son passage... 2 portées disparues !
Bah fil autour du bassin.... moche mais efficace !
++
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
Bonjour voisin (10 Km)
- xavier76