Presentation.

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Nico97133

Presentation.

Message par Nico97133 »

Bonjour. Je me présente Nicolas. Je vie dans les Caraibes au dessus de la Guadeloupe sur l île de St Barthelemy. A fin de combattre les moutiques nous avons installé une baignoire encastree dans le sol de notre jardin. Une carpe coi et quelques guppy y vivent paisiblement.

christine
Membre associatif

Re: Presentation.

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RVé

Message par RVé »

Bonjour et bienvenu sur le forum Nicolas [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

TORK

Message par TORK »

Hannn... il vient nous narguer avec le beau climat, les plages chaudes, l'eau à 26°C ;-)

Et ça fonctionne pour les moustiques ?
Moi ils regardent les bestioles se noyer sans même penser à les boulotter ! :-)
Bienvenue
Bassin 10m3. Agglo + couche d'hydrofuge. 8 petites Koï, 2 maous.. 2 poulettes... Ah ! Pis ma femme [tongue.gif]

fred03

Message par fred03 »

bienvenue
une koi dans une baignoire ? :naughty:

Nico97133

Message par Nico97133 »

image.jpeg
Bonjour. Oui sa marche pour les moustiques car je les nourri pas régulièrement. La koi elle présente pour quand les grenouille viennent dans le bassin. Depuis qu elle est présente sa chante moins. Pourquoi pas dans une baignoire ? Au prix du m2 chez nous et de la location à part etre fortune il est impossible d avoir un bassin. Je me suis inscrit car j ai du mal à géré les algues. Bassin vert. Même si j aime le côté naturel je vais allé voir dans le forum. Le soleil va avec quelques inconvénients comme partout... Actuellement saison cyclonique
image.jpeg
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fred03

Message par fred03 »

salut
pour les algues , perso , j'arrêterais toutes nourriture aux poissons . (source de nourriture pour les algues )
puis je rajouterais des plantes épuratrices :iris , miryophille , menthe aquatique , etc...

pour la koi , il est dis qu'il faut 5 m3 pour la première koi puis 1 m3 de plus pour chaque koi supplémentaire .
une koi peut vivre une 50e d'année et atteindre une taille de 80 cm environs . mettre une koi dans un si petit volume pourrais la faire mourir prématurément , elle pourrait aussi être atteint de nanisme .
par-contre tu peut y mettre poissons rouge , shubinkun , comète , qui ont de très belle couleur aussi . et ils mangent aussi des moustiques .

Nico97133

Koi

Message par Nico97133 »

Merci. J en avais 2 effectivement plus qu une. Pour les têtard surtout je l'ai mise à fin de pas me retrouver avec un élevage de grenouille.

fred03

Message par fred03 »

je n'ais que du koi dans mon bassin et le groupe de grenouille ne fais que grandir d'année en année .
sinon faut peut être un brochet ou un sandre [lipsrsealed.gif]

Nico97133

Koi Re: Presentation.

Message par Nico97133 »

Ahahah pas trop de brochet ou sandre dans le coin. Moi personnellement sa marche [mdr.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »