Bassin en projet....

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
PapyEt
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2013, 22:21

Bassin en projet....

Message par PapyEt »

J'ai en projet la confection d'un bassin de 50 m3 dans un grand terrain près d'une longère en Normandie (Eure), je me renseigne sur les systèmes de filtration à prévoir, sur les aménagements, les profondeurs pour planifier la mise en œuvre au printemps 2014.
Je suis intéressé par tous les conseils des passionnés expérimentes et par les liens vers des sites qui fournissent des renseignements utiles pour la conception d'un bassin de cette taille.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Bassin en projet....

Message par RAS »

Bonjour
bienvenue ..
Ouvrez ce même post dans "projets" afin d'y recevoir des réponses au fur et a mesures de vos questions
Avant décidez des choix fondamentaux . Vous pouvez :
- Lisez l'article sur le calcul de filtration -> La pompe dépendra du cubage. Le système de filtration de la population du bassin.
- Parcourez la rubrique "Auto Construction" -> Voyez selon ces exemples entre filtration : gravitaire ou pompé, revêtement : bâche , naturel, béton
Réflexions
- quelle destination pour ce bassin (KOI PR), et quel style ( contemporain, naturel,) etc etc
- comptez vous le faire vous même entièrement, en partie, le confier a un professionnel (il y en a au moins un ici ;) )
Sinon posez vos questions sur les choix, que l'on vous donnent avantages et inconvénients

C'est très bien de s'y prendre en avance. Une étape préliminaire, une fois les choix faits sera de faire un plan.

PS Je retiens votre idée de constituer une bibliographie de liens

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »