Je m'appelle Emmanuel , 43 balais , marié , une grande fille de 13 ans et un p'tit gars de 10 ans et nous
vivons tous actuellement en Haute Corse ou nous avons décidé de poser nos valises après 10 années de
vadrouille un peu partout en France.
Nous avons avons fait construire notre 3ème maison ( après une à Toulouse et une en Haute Savoie toutes 2
revendues ) , cela fait un an que nous sommes dans la nouvelle et je suis dans la phase aménagement extérieur
et c'est la qu'intervient le fameux bassin ......
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Nous sommes à la base de très grands fans d'animaux : 3 chiens , un aquarium eau de mer , un python royal phasé ,
des tortues de terre et dernièrement une tortue d'eau .... une belle fifille cistude à yeux jaunes
Cela faisait longtemps que l'idée d'un petit coin d'eau paisible me trottait dans la tete , le monde des kois m’intéresse
beaucoup et avec l'arrivée de la tortue la décision de se lancer a été prise .....
Le projet est lancé : bassin de 6m3 pour les kois et un lagunage supérieur de 1m3 pour la tortue
Le bassin a été creusé , habillé , baché : 2.5 x 2 x 1.2 reste les passes parois a installer et à remplir
le bassin supérieur est à commencer .....
Voila me reste pleins de questions , notamment sur la filtration et surtout comment s'approvisionner en poissons parce
qu'en corse , c'est la misère pour ça !!!!!
Vous savez tout
merci
Manu
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)