Mon nom est Laetitia et je suis de la région de Liège en Belgique. Je m’inscris aujourd’hui sur ce forum car nous louons actuellement une maison qui possède un bassin de jardin. Je ne saurais absolument pas vous donner la profondeur mais j’ai pris quelques photos pour vous expliquer cela correctement.
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Tout d’abord il y a un monticule en pierre qui déverse de l’eau le long d’un petit chemin, avant d’arriver dans un tout petit bassin d’eau ( taille d’un gros seau) avant de se déverser dans l’étang principal via une cascade « faite maison ». Ce bassin principal se déverse lui aussi dans un dernier bassin plus petit et rond (peu profond, 1m environ) … Voici les photos pour être plus claire.
La population est uniquement dans le grand bassin et se compose de « poisson rouge classique » et je pense de 2 poissons type « voile de chine » (veuillez excuser mon manque de connaissance des noms, je me réfère plus à ce que je voir sur le net) … J’en ai déjà compté 6 mais je ne sais pas si des timides se cachent
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Etant une passionnée d’aquariophilie et surtout de crevettes (j’ai un bac de 70 L, avec une 50aine de Crevettes Red Cherry), j’aimerais que ce bassin soit entretenu correctement, autant que le soin que j’apporte à mon aquarium.
C’est la raison pour laquelle je fais appel aujourd’hui à vos conseils avisés
Bon week end de Pâques à tous.