J'ai 45 ans, je suis né et je vis en Belgique pour faire court je suis Belge, marié, un enfant. Nous avons acheté notre maison en 2002 et avons emménagé en 2003 après 16 mois de travaux, depuis notre achat je rêve d'un bassin de jardin
Bonjour à tous
-
Micastaba
Bonjour à tous
Salut tout le monde,
J'ai 45 ans, je suis né et je vis en Belgique pour faire court je suis Belge, marié, un enfant. Nous avons acheté notre maison en 2002 et avons emménagé en 2003 après 16 mois de travaux, depuis notre achat je rêve d'un bassin de jardin
et comme on dit il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie
, donc après près de 14 ans de patience, j'ai décidé de me lancer dans la construction de notre bassin et pour ce faire, j'ai besoin de la coopération de personnes expérimentées, les bons conseils et idées seront plus que bienvenus. Il faut savoir qu'en ce qui concerne la maçonnerie j'ai deux mains gauches
. J'aimerai que notre bassin de jardin soit terminé pour l'été prochain. 
-
launay denis
- Membre associatif
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
-
nef
hello micastaba
bienvenue sur le fofo
bienvenue sur le fofo
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
-
Micastaba
Sympa Denis merci
-
christine
- Membre associatif
Bienvenue ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
RVé
Bonjour et bienvenu sur le forum ![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
-
papives
- Membre associatif
Bienvenue chez nous, es-tu loin de chez moi en Belgique ?
-
esso1
- Membre associatif
bonjour ,
je pense que tu es au bon endroit
il faut vivre et ne jamais lacher
tu en trouveras des furieux qui on mis le temps , mais maintenant profitent de leur rêve..
pour commencer, il faudra nous parler de ton rêve,
ce que tu connais sur le monde du bassin et des poissons, ce que tu souhaiterais.. l'emplacement, le budget, etc, etc...
je pense que tu es au bon endroit
il faut vivre et ne jamais lacher
tu en trouveras des furieux qui on mis le temps , mais maintenant profitent de leur rêve..
pour commencer, il faudra nous parler de ton rêve,
ce que tu connais sur le monde du bassin et des poissons, ce que tu souhaiterais.. l'emplacement, le budget, etc, etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
xavier76
-
olivier
bienvenu !
tu es à la bonne place et on pourra te donner plein de bons conseils. Tu es de où en Belgique ?
tu es à la bonne place et on pourra te donner plein de bons conseils. Tu es de où en Belgique ?