Présentation Aquapassion33

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
AquaPassion33

Présentation Aquapassion33

Message par AquaPassion33 »

Bonjour à tous,
Thomas, 42 ans. Paysagiste de métier, mais les bassins c'est pas mon rayon, donc je viens apprendre :)
On vient d'acheter une maison avec un vieux bassin en pierre dans le jardin . Il est à l'abandon depuis un moment, mais il a du charme.
Environ 1,80 m sur 1,20 m, 45 cm au plus profond, donc 500-600 litres je dirais.
Le fond, c'est une dalle de béton un peu fissurée, sans aucun revêtement, juste de la vase et des algues par-dessus. Les bords sont en pierres naturelles, plutôt jolies, j'aimerais bien les garder.
L'idée c'est de le remettre en état et d'aller vers quelque chose de naturel, avec du lagunage... sauf que je sais même pas s'il tient l'eau. Je vais faire le test de niveau dès que possible. Et vu la taille, je me demande si une vraie filtration a un intérêt ou si les plantes suffiraient.
Voilà, j'ai plein de questions mais je commence déjà par me présenter. Ravi d'être là, et merci d'avance pour vos retours ! Je vais essayer de joindre une image dès que je peux.

Retourner vers « Présentations des membres »