Présentation de ma piscine naturelle

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
lmerckx

Présentation de ma piscine naturelle

Message par lmerckx »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent et j'ai fait construire une piscine naturelle il y a maintenant 4 ans.
J'habite en Belgique, à une trentaine de kilomètres au sud de Bruxelles.

Vu que mon jardin est en pente, le lagunage et la partie nage se trouvent sur deux niveaux différents. Les deux sont reliés par une cascade de +/- 80 cm de hauteur. Le lagunage est d'une superficie de +/- 19 m² et la partie nage fait +/- 23 m².
Je coupe ma pompe pendant la nuit, ce qui stoppe la cascade et la filtration. La pompe à air, quant à elle, tourne en permanence pour oxygéner le lagunage.

Je possède diverses plantes, ajoutées au gré des saisons et des disparitions de certaines: Rhubarbe Indienne (Darmera Peltata), Mimule bleue (Mimulus Ringens), Lobélie des marais blanc (Lobelia Siphilitica Alba), Mimule jaune (Mimulus Luteus), Pontédérie à feuilles en coeur (Pontederia cordata), Acore à feuilles de graminée (Acorus gramineus Ogon et Variegatus), Céleri d'eau (Oenanthe fistulosa Flamingo), Iris des rives (Iris laeviaata Snowdrift), Menthe des cerfs (Preslia cervina), Primevère rose ‘Grandiflora’ (Primula rosea ‘Grandiflora’).

Le matériel de filtration est le suivant:
- Pompe Oase Titanium 51000
- Filtre à grille - Filtreco Sieve 5
- Lampe UVC - Filtreau 120 W

Et voici une photo qui date un peu, les plantes ne sont pas trop à jour.
IMG_20230617_202716487.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Re: Présentation de ma piscine naturelle

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Sopros
Membre associatif

Re: Présentation de ma piscine naturelle

Message par Sopros »

Bienvenue
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291