Présentation Tommylemen

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Tommylemen

Présentation Tommylemen

Message par Tommylemen »

Bonjour tout le monde.
Je suis novice dans le domaine des bassins. Je viens d'acquérir une maison avec 2 bassins artificiels :
- 1 rectangle d'environ 8m x 4m, avec une profondeur au plus bas d'environ 60 cm
- 1 d'une forme un peu en haricot, d'environ 4m x 3m, avec une profondeur au plus bas d'environ 50 cm. C'est la photo jointe.

Le grand bassin :

J'ai équipé le grand bassin avec une pompe, une filtration et une cascade. L'eau est maintenant beaucoup plus translucide, et la faune de plus en plus présente :
- quelques grenouilles et des centaines de tétards
- quelques tritons et des dizaines de petits tritons
- de nombreux "insectes" aquatiques
- des libellules
- des oiseaux qui viennent s'abreuver
- et même 1 serpent la semaine dernière !

Je ne souhaite pas mettre de poisson, j'adore ce bassin comme il est, avec de nombreux joncs et quelques nénuphars.

Le petit bassin :

Ce bassin est plutôt joli, il a été bien végétalisé, j'ai mis une pompe, une filtration et une cascade sortant d'une cruche. L'eau est également devenue plus claire. J'aimerai y mettre quelques petits poissons, 4 ou 5 poissons rouges par exemple. Mais il est fuyard, la bâche (en pvc je pense) est bien craqué. J'aimerai donc le reprendre avant des mettre des poissons, et dans l'idée, créé une zone d'environ 15 cm en pourtour, et descendre à 80 cm au plus profond. Il va donc me falloir quelques conseils :-)

J'ai découvert ce forum qui est plutôt chouette et qui à l'air actif !

Faut-il que je créé un sujet spécifique ? Et dans quelle rubrique ?

Merci

Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Re: Présentation Tommylemen

Message par Sopros »

Bienvenue, tu pourras faire un post dédier à tes bassin une fois ta présentation validé.

Refaire l'étanchéité et recreuser y'a du boulot on te conseillera au mieux ici :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Présentations des membres »