J Marc76
-
J.Marc76
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 juin 2026, 09:22
- Localisation : Seine-Maritime
J Marc76
Bonjour à toutes et tous.
Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 61 ans et j'habite en Normandie près de Fécamp.
Je viens ce jour me joindre à vous, partageant depuis un peu moins de 15 ans la même passion que vous ☺️
Mon bassin carpes koïs est constitué d'un bassin principal de 15 M3 et en surplomb un petit bassin de 3 M3. Les deux sont liés par une cascade.
En amont se trouve mon système de filtration composé de 4 bacs de 100 litres unitaires à compartiments. Le premier assure la filtration mécanique, les trois suivants sont dédiés à la filtration biologique avec des médias bio cérapond.
La pompe principale d'une capacité de 10 M3/Heure alimente une lampe UV de 55 watts, puis cette eau passe par le système de filtration. Je dispose de Vannes en pied de chaque cuve pour évacuer les sédiments tous les deux jours.
Je dispose également d'un écumeur à proteïnes red label alimenté par un skimmer biosis Oase et d'une pompe de 10 M3/Heure.
Le bassin principal dispose d'une pompe à air spécifique pour gérer les périodes plus chaudes et les traitements divers. Une autre pompe à air est dédiée à la filtration bio.
Que dire de plus, hah si, j'ai 10 carpes koïs et globalement tout ce petit monde se porte bien. Bien évidemment il m'arrive de détecter des soucis, alors j'ai de quoi faire mes frottis, analyses de l'eau, microscope numérique et bien sûr l'indispensable ouvrage de Maarten Lammens, " le spécialiste du Koï".
Comme j'habite à 15 mn de chez Normandie Koï, je suis plutôt serein quand je rencontre un soucis, ils m'ont vraiment aidé au fil du temps à prendre en compte un maximum d'aspects et je les en remercie.
Voilà, ça faisait longtemps que je voulais participer à votre forum, c'est chose faite.
Merci pour votre accueil
Je m'appelle Jean-Marc, j'ai 61 ans et j'habite en Normandie près de Fécamp.
Je viens ce jour me joindre à vous, partageant depuis un peu moins de 15 ans la même passion que vous ☺️
Mon bassin carpes koïs est constitué d'un bassin principal de 15 M3 et en surplomb un petit bassin de 3 M3. Les deux sont liés par une cascade.
En amont se trouve mon système de filtration composé de 4 bacs de 100 litres unitaires à compartiments. Le premier assure la filtration mécanique, les trois suivants sont dédiés à la filtration biologique avec des médias bio cérapond.
La pompe principale d'une capacité de 10 M3/Heure alimente une lampe UV de 55 watts, puis cette eau passe par le système de filtration. Je dispose de Vannes en pied de chaque cuve pour évacuer les sédiments tous les deux jours.
Je dispose également d'un écumeur à proteïnes red label alimenté par un skimmer biosis Oase et d'une pompe de 10 M3/Heure.
Le bassin principal dispose d'une pompe à air spécifique pour gérer les périodes plus chaudes et les traitements divers. Une autre pompe à air est dédiée à la filtration bio.
Que dire de plus, hah si, j'ai 10 carpes koïs et globalement tout ce petit monde se porte bien. Bien évidemment il m'arrive de détecter des soucis, alors j'ai de quoi faire mes frottis, analyses de l'eau, microscope numérique et bien sûr l'indispensable ouvrage de Maarten Lammens, " le spécialiste du Koï".
Comme j'habite à 15 mn de chez Normandie Koï, je suis plutôt serein quand je rencontre un soucis, ils m'ont vraiment aidé au fil du temps à prendre en compte un maximum d'aspects et je les en remercie.
Voilà, ça faisait longtemps que je voulais participer à votre forum, c'est chose faite.
Merci pour votre accueil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Evelyne42
- Messages : 676
- Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
- Localisation : St Etienne
-
Sopros
- Membre associatif
- Messages : 2132
- Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
- Localisation : Béarn
Re: J Marc76
Bienvenue, très joli bassin bien intégré
-
J.Marc76
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 juin 2026, 09:22
- Localisation : Seine-Maritime
Re: J Marc76
Alors c'est pas par timidité ☺️, c'est juste que j'avais plein de choses à faire, le boulot, la restauration de la maison, les enfants, bref la vie quoi 😁. Maintenant, j'ai du temps libre....😂
-
juju18
- Membre associatif
- Messages : 7945
- Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
- Localisation : Rennes 35
Re: J Marc76
Welcome, sympa petit havre de paix que tu as fait ! Quelques photos des kois ?
-
Revers-76-
- Membre associatif
- Messages : 13508
- Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
- Localisation : Marne la Vallée
Re: J Marc76
Bienvenue !
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
J.Marc76
- Messages : 3
- Enregistré le : 25 juin 2026, 09:22
- Localisation : Seine-Maritime
Re: J Marc76
Merci pour votre accueil ☺️, je mettrai des photos de mes koïs dès que possible. Cette semaine il a fait très chaud, vraiment anormalement aussi sur le littoral Normand et ayant un filtrage mécanique à brosses et tapis japonais, j'ai une fine pellicule à la surface du bassin qui trouble l'eau. Cela vient aussi du peu d'algues que j'ai sur mes cascades, je suppose 🤔
-
Albert
- Messages : 99
- Enregistré le : 10 nov. 2024, 09:58
- Localisation : Haute Loire
Re: J Marc76
Soit le bienvenue. Tes beau a première vue