Bonjour de Limoges, en France.

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Noélie87

Bonjour de Limoges, en France.

Message par Noélie87 »

Bonjour à tous,

Je suis Noélie, nouvellement propriétaire d'une maison avec un ancien bassin maçonné de dimensions 3,80m par 5,33m, avec une profondeur maxi de 1,20m. Bassin actuellement en piteux état avec grosses fissures et fuites.
IMG_20260320_114231.jpg
Je souhaite le faire étancher par un maçon professionnel et le faire jonctionner (en ouvrant 2 lames d'eau de 15cm par 1 m chacune dans le mur du bassin) avec un lagunage d'environ 15m2, profondeur maxi 1 mètre, creusé à côté et qui servira de zone d'épuration/oxygénation de l'eau. Le tout dans l'idéal donnera un bassin de baignade naturel. Je précise qu'il y a une source à quelques mètres en amont du bassin actuel et qui peut l'alimenter et si besoin rééquilibrer la température si trop chaud l'été.
Je vous joins une vue plus éloignée du bassin ainsi qu'une image générée par IA qui donne une petite idée idéalisée du rendu possible (l'IA a oublié les ouvertures des lames d'eau et les proportions bassin/lagunage ne sont pas respectées mais bon...)
IMG_20260320_114231.jpg
IMG-20260326-WA0000.jpg
IMG_20260320_114218.jpg
Je crois que je vais vous poser plein de questions, on espère lancer le projet dans quelques semaines. Merci à tous par avance pour votre aide et vos conseils!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Re: Bonjour de Limoges, en France.

Message par Sopros »

Bienvenue chouette projet
Le maçon est déjà venu voir ? Car refaire une étanchéité typé enduit sur une structure qui bouge c'est risqué la il faudrait mettre un bâche pour plus de sécurité.
Pour l'aide et les conseils tu es au bonne endroit :) par contre va falloir arrêter d'utiliser cette sal.perie d'ia sinon je vais me fâcher "angry.gif" :wink.gif:
Plus qu'à ouvrir un post dédié après validation de ton profil pour bien réfléchir à tout ça avant de ce lancer :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Re: Bonjour de Limoges, en France.

Message par juju18 »

Welcome, effectivement bien réfléchir car refaire une étanchéité sur une structure qui a bougé c'est chaud quand même, peut-être faire souder une membrane pvc comme les piscines ou epdm 3d mais plus fragile pour de la baignade je trouve.

Retourner vers « Présentations des membres »