bonjour.

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
pat13480

bonjour.

Message par pat13480 »

Je suis en train de finaliser la création d'un bassin avec une petite chute d'eau le premier bassin qui est en hauteur et un bac préformé de 500 l qui me servait initialement au sol avec 5 poissons rouges. il est actuellement mis hors sol a environ 70 cm de hauteur. avec un habillage de murs de grosses pierres plates.
J'ai creusé un deuxième bassin juste en dessous de 3 m de largeur sur 3 m de longueur et 90 cm de profondeur. recouvert d'une bâche epdm, une partie longe mon enclos à tortues. j'ai mis une pompe de 4500 l/h 85w, (la pompe livrée avec le bassin n'était pas assez puissante) qui relie le bassin au sol à celui qui est en hauteur en utilisant la filtration qui m'avait été fournie avec le bassin préformé. Je ne suis pas sur que la filtration soit suffisante.
Du coup, je me retrouve avec 2 chutes d'eau : la première dans le bassin "haut", en sortie de filtre, et la deuxième entre le bassin haut et le bassin bas. initialement j'avais laissé les poissons rouges dans le bassin haut, mais les plus petits se sont retrouvés dans le bassin bas certainement 'aspirés par le tuyau de la cascade (je vais mettre une grille pour éviter cela).
La chute d'eau fonctionne parfaitement et me semble du plus bel effet.
Je n'ai pas encore complètement terminé l'habillage des bassins, j'ai aussi ajouté un éclairage sous-marin ainsi qu'une arrivée d'eau automatique pour maintenir le niveau d'eau (en Provence, l'été, l'eau s'évapore énormément), il me reste à résoudre les problèmes du fond des bassins et des plantes.
J'ai prévu un pourtour immergé avec des zones à 5 cm et des zones à 15 cm. Ces pourtours font environ 20 cm de large et une remontée à 2 cm de la surface afin de former des paniers naturels.
Il faut reconnaitre que je n'ai pas su gérer les plis de l'epdm que la forme complètement naturelle de mon bassin à généré. J'ai caché cela avec plus ou moins de réussite et plus ou moins de grosses pierres qui délimitent les berges de ce bassin.
En tout cas, l'effet naturel apparait quand même assez bien du coup. mais j'aimerais une solution pour ne pas trop voir l'epdm.
Voila. Merci à tous.

Revers-76-
Membre associatif

Re: bonjour.

Message par Revers-76- »

Bienvenue,

Sacré pavé pour une présentation :chessy.gif:

Un peu de mise en page aiderait a rendre la lecture plus agréable.
Il faudrait aussi poster une photo pour valider le profil.

Sopros
Membre associatif

Re: bonjour.

Message par Sopros »

Bienvenue, on veut des photos !
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Présentations des membres »