Rictus

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Rictus

Rictus

Message par Rictus »

bonjour, je me nomme Éric, j'ai 52 ans en juin et j'habite dans le lot et Garonne, cet automne j'ai décidé de créer un bassin sans avoir aucune expérience d'un bassin ni même d'un aquarium, donc j'ai creuse à la pelle un bassin d'environ 8 m de long sur 2 m de large environ, avec 2 profondeurs différentes, j'ai une profondeur d environ 40 cm d'un côté du bassin et 1m environ sur l'autre côté

20260312_180655.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Re: Rictus

Message par juju18 »

Welcome

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenu
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rictus

Message par Rictus »

Merci, il me reste encore des plantes à mettre ainsi que des poissons, et a cacher ma poubelle qui me sert de filtre , évidemment tout est fait approximativement donc si vous avez des conseils pour les plantes ou les poissons je suis preneur, je voulais mettre des medakas et des notropis comme poissons et peut etre 2 tanches de Mongolie

christine
Membre associatif

Message par christine »

Bien joli, mais attention au palier de 40cm lorsqu'il y aura des poissons, le héron s'y installera pour tout gober... Il va falloir une protection genre filet, ou répulsif à jet d'eau.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rictus

Message par Rictus »

Effectivement j'avais oublié le répulsif héron, je pensais mettre une statue de héron, il paraît que ça éloigne ses congénères.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Rictus a écrit : 12 mars 2026, 20:04 Effectivement j'avais oublié le répulsif héron, je pensais mettre une statue de héron, il paraît que ça éloigne ses congénères.
Pas le moins du monde... Pour avoir testé... "embarrassed.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Retourner vers « Présentations des membres »