Je recherche ces petits poissons pour mettre dans ma goutte d'eau sauvage !
Merci pour vos offres !
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
C'était "gentil" de la part de George qui à acclimaté cette espèce chez nous. Entre les lignes c'est une vrai calamité. Non seulement cela ne mange pas plus de larves de moustiques que d'autres espèces endémiques, mais ça mange tout. Donc incompatible avec un point d'eau qui pourrait accueillir : tritons, grenouilles…"Bien que largement présenté comme agents de lutte contre les moustiques, les récentes analyses critiques sur le contrôle des moustiques n'ont pas soutenu le point de vue que Gambusia sont particulièrement efficaces pour réduire les populations de moustiques (Baker et al. 2004) ou de réduire l'incidence des maladies transmises par les moustiques (Courtenay et Meffe 1989; Arthington et Lloyd, 1989).
En raison de leur comportement agressif et prédateur, Gambusia peut affecter négativement les populations de petits poissons par prédation et de la concurrence (Myers 1967; Courtenay et Meffe, 1989). Dans certains habitats, Gambusia introduit auraient déplacé des espèces de poissons indigènes pouvant être considérés comme plus efficaces agents de démoustication (Danielsen 1968; Courtenay et Meffe, 1989).
Enfin, la gambusia perturbe indirectement les écosystèmes et serait un générateur d’eutrophisation (Hurlbert et al. 1972,)
La gambusia a été introduite dans le monde entier et est susceptible de perturber de nombreux écosystèmes elles sont des hôtes potentiels de parasites helminthes, qui ont été transmis à des poissons indigènes
Elle fait partie des 100 espèces exotiques retenues par le GISP (Global Invasive Species Programme