[Fini] Koï à céder

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Koi à céder

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

papives a écrit : Si tu vois la possibilité de l'amener, n'hésites pas. Je me chargerai de son acclimatation, j'ai une très grande bassine de 300 l dans laquelle je pourrai la mettre d'abord dans mon garage puis avec des changements d'eau régulier je le mettrai en condition pour rejoindre les autres dans le bassin.

Si tu décides faire comme ça, je te donne mon adresse en MP.
Après réflexion je ne peux pas passer à côté de l'opportunité que vous offrez de sauver ma Koï. Je ne pourrai pas passer à l'occasion de mon entretien car mon billet aller est inflexible et je ne m'imagine pas aller à mon rdv avec une carpe Koï [cheesy.gif]. Mais je peux faire l'aller-retour le week-end suivant, en voiture cette fois, ça rendra le voyage moins stressant pour elle. Si vous êtes toujours ok contactez moi en MP qu'on s'organise.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Koi à céder, puisque tel est ton pseudo, je ne peu que te féliciter ... [number-one-45.gif]

C'est une sage décision. [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Celui qui devrait prendre une baffe, bien sur ce n'est pas toi qui n'avait pas les connaissances quand on t'a vendu ce poisson, mais c'est le vendeur.......Totalement incompétent!!!!!!!...Image

Chez Papives, elle va trouver un avre de paix , une bonne cantine et quelques copines avec qui elle pourra batifoler dans un bassin adapté à sa morphologie..... [wink.gif]

Simple observation pour ton savoir: On parle de ta Koi au féminin, mais c'était simplement pour rester dans le fil de ton sujet: On dit un Koi, c'est un nom masculin...... :whistle:
Ha oui, ......Je le sais bien que Koi s'écrit avec un tréma sur le i......
Mais je ne sais pas le faire avec mon clavier!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Koï, Koï , Koï ......Mais ça marche!!!!!!!! Koï... Image

Merci Christine.... [kiss.gif] [kiss.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

papives
Membre associatif

Message par papives »

Yves83 a écrit :Koï, Koï , Koï ......Mais ça marche!!!!!!!! Koï... Image

Merci Christine.... [kiss.gif] [kiss.gif]
Yves ta maitrise de l'informatique est bluffante [mdr.gif]

Koi à céder

Yves83 a écrit :Koi à céder, puisque tel est ton pseudo, je ne peu que te féliciter ... [number-one-45.gif]

Koi à céder ce n'est pas super comme pseudo effectivement, mon prénom c'est Virginie ! [cheesy.gif]

Merci beaucoup pour ton message Yves83 ! Grâce à Palpives, mon Koï trouvera enfin la vie de carpes qu'il se doit ! Et si Palpives le permet vous aurez des photos [smiley.gif]

Sinon effectivement je parlais toujours de "ma" KoÏ car elle s'appelle Daphney ! Désolée d'avance Daphney si tu es un mâle ! [embarrassed.gif]

Je me pose une question à propos de l'adaptation des poissons d'aquarium en bassin, est ce que quelqu'un saurait me dire si leur instinct leur permet de se nourrir de façon autonome quand ils ont été habitués à être nourris ?

christine
Membre associatif

Message par christine »

Il ne sera pas seul, et même si il attend la nourriture au début, il verra les autres fouiller pour se nourrir , il en fera de même.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28

Message par picassot28 »

et dans un bassin il on amanger tous les jours et plus de place pour bouger
et en Belgique il va avoir droit au frites [cheesy.gif]
et chez papi il y a une bonne table pas de souci

papives
Membre associatif

Message par papives »

Koi à céder a écrit :
Yves83 a écrit :Koi à céder, puisque tel est ton pseudo, je ne peu que te féliciter ... [number-one-45.gif]

Koi à céder ce n'est pas super comme pseudo effectivement, mon prénom c'est Virginie ! [cheesy.gif]

Merci beaucoup pour ton message Yves83 ! Grâce à Palpives, mon Koï trouvera enfin la vie de carpes qu'il se doit ! Et si Palpives le permet vous aurez des photos [smiley.gif]

Sinon effectivement je parlais toujours de "ma" KoÏ car elle s'appelle Daphney ! Désolée d'avance Daphney si tu es un mâle ! [embarrassed.gif]

Je me pose une question à propos de l'adaptation des poissons d'aquarium en bassin, est ce que quelqu'un saurait me dire si leur instinct leur permet de se nourrir de façon autonome quand ils ont été habitués à être nourris ?
Virginie, je t'assure que mon pseudo n'est pas Palpives, si j'avais les mains baladeuses qui justifieraient le pseudo que tu m'octroies, cela ce saurait [embarrassed.gif] papives suffit [cool.gif] .
Pour les photos j'en posterai au fur-et-à-mesure de son intégration. Je ferai tout ce qui m'est possible pour l'acclimater avec un max de précaution vu l'entrée de l'hiver mais je ne peux donner aucune garantie. Pour son intégration, faut pas avoir peur, il sera peut-être un peu peureux au début mais le koï étant un poisson sociable, il fera vite partie de la meute [smiley.gif]
Quand il sera dans le bac d'acclimatation, je lui mettrai un compagnon, le temps que je le sente prêt à aller au bassin.

Koi à céder

papives a écrit : Virginie, je t'assure que mon pseudo n'est pas Palpives, si j'avais les mains baladeuses qui justifieraient le pseudo que tu m'octroies, cela ce saurait [embarrassed.gif] papives suffit [cool.gif] .
Pour les photos j'en posterai au fur-et-à-mesure de son intégration. Je ferai tout ce qui m'est possible pour l'acclimater avec un max de précaution vu l'entrée de l'hiver mais je ne peux donner aucune garantie. Pour son intégration, faut pas avoir peur, il sera peut-être un peu peureux au début mais le koï étant un poisson sociable, il fera vite partie de la meute [smiley.gif]
Quand il sera dans le bac d'acclimatation, je lui mettrai un compagnon, le temps que je le sente prêt à aller au bassin.
Toutes mes excuses Papives ! J'étais persuadé avoir lu "Palpives", mais pour te rassurer je ne connaissais pas la signification de palpives [cheesy.gif]
C'est super toutes les précautions que tu proposes de prendre pour acclimater mon poisson. Mais tu ne penses pas qu'il serait mieux d'attendre fin février / début mars pour l'intégrer au bassin ? J'imagine que c'est accommodant pour toi de le garder si longtemps dans une bassine ?

Merci Christine et picassot28 pour vos réponses ! :-)

papives
Membre associatif

Message par papives »

C'est comme tu le sens koï à céder, Il est vrai que l'acclimatation sera plus douce après l'hiver et demandera moins d'attention, surtout qu'on annonce un refroidissement important avec des gelées nocturnes. Je suis prêt à l'accueillir mais si tu préfères l'apporter fin février c'est très bien pour moi. Fais moi signe par MP si tu changes tes plans.

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »