[Fini] Koï à céder

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Koi à céder

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

cedric35 a écrit :pourquoi attendre le printemps, en cette période les koi sont bien moins sujette au attaque parasitaire, perso mes koi je les introduit en cette période
au printemps c'est la que les parasite sont de nouveau d'attaque et les koi sorte tout juste de leur "léthargie" donc plus sujet aux attaque

enfin c'est tout un débat.............
C'est ce qu'on m'a conseillé : ça lui laisse le temps de s'adapter, de grossir suffisamment pour être plus résistante pour l'hiver... Apparemment si je l'introduis maintenant elle risque de ne pas supporter le froid car elle n'aura pas eu assez de réserve pour rentrer en léthargie.
Je ne connaissais pas ces pb d'attaque parasitaire undecided.gif] En somme, il faut choisir entre la peste ou le choléra...

cedric35

Message par cedric35 »

comme je te dit c'est un éternel débat, pour l'intro
grossir avant l'hiver, dans ton bocal, j'en doute fort, surtout que dans ton bocal elle ne doit pas avoir de différence de température entre l'été et l'hiver, pour l'introduction a "n'importe quelle saison" il faut surtout gérer la température de l'eau entre celle où elle vit et celle ou elle va être introduite,
surtout qu'un bassin est toujours plein de parasite divers, et les koi supporte ou pas, si t'a koi a du mal a s'adapter, au printemps les parasite attaqueront direct, alors qu'en cette saison les parasite sont beaucoup moins actif
et ne pas oublier que ta koi stress en permanence dans sont bocal, c'est comme si on était enfermer dans un placard..... (elle a l'air d'une bonne taille rapport a ton bocal)
j’ai introduit des koi il y a un moi dans mon étang (des koi que j'avais en bac intérieur) et aucun souci
après chacun fait comme il veut..........
bassin de 50m3 en cour

Koi à céder

Dans mon bocal c'est certain qu'elle ne peut pas grossir. C'est justement pour cela qu'on m'avait conseiller de l'introduire au printemps, pour qu'elle puisse grossir avant l'hiver. Mais c'est vrai que son stress actuel couplé au fait qu'elle n'a pas été exposé aux parasites est à prendre en compte. Tu n'as pas de place Cedric35 pour ma Koi ? :)

cedric35

Message par cedric35 »

j’ai un étang de 100m par 15m^^ où je met mes koi a grossir, et en attente de refaire mon bassin, mais je ferais une sélection pour la mise au bassin et les autre resterons a l'étang, ça met de la vie et de la couleur dans cet étang^^ et interdit de pèche
Image

pour le moment une 30ème de koi s'y trouve
bassin de 50m3 en cour

picassot28

Message par picassot28 »

tonio ma apporter les poipoi dimanche et l'eau était pas très chaude entre 9 et 10° limite les mains bleu [cheesy.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Koi à céder a écrit :
papives a écrit :Si j'habitais pas trop loin je me dévouerai car tout mes poissons, à part un, sont des réfugiés.
Merci pour tes encouragements. Bien heureux sont tes poissons d'avoir eu la chance d'être recueillis... Dommage qu'ils faillent attendre le printemps pour garantir sa survie dans un bassin car je fais un aller-retour à Mont saint guibert la semaine prochaine ! Ma Koi aurait pris le Thalis avec moi [smiley.gif]
Si tu vois la possibilité de l'amener, n'hésites pas. Je me chargerai de son acclimatation, j'ai une très grande bassine de 300 l dans laquelle je pourrai la mettre d'abord dans mon garage puis avec des changements d'eau régulier je le mettrai en condition pour rejoindre les autres dans le bassin.

Si tu décides faire comme ça, je te donne mon adresse en MP.

cedric35

Message par cedric35 »

tu vois, tu as plein de solution pour le bien être de ta koi [wink.gif] [wink.gif] [wink.gif]
bassin de 50m3 en cour

Koi à céder

papives a écrit : Si tu vois la possibilité de l'amener, n'hésites pas. Je me chargerai de son acclimatation, j'ai une très grande bassine de 300 l dans laquelle je pourrai la mettre d'abord dans mon garage puis avec des changements d'eau régulier je le mettrai en condition pour rejoindre les autres dans le bassin.

Si tu décides faire comme ça, je te donne mon adresse en MP.
Merci beaucoup pour ton offre ! [number-one-45.gif] Malheureusement je fais l'aller-retour dans la journée pour un entretien pro, je n'aurais pas le temps de venir la déposer... Mais je retiens cette possibilité si je ne trouve pas bientôt un bassin dans la région parisienne ou en Normandie, car j'aurai certainement l'occasion de passer par Bruxelles dans les mois à venir (surtout si j'ai le poste). En attendant, je vais tripler son bocal avec un 150L pour la faire un peu patienter...

Koi à céder

cedric35 a écrit :tu vois, tu as plein de solution pour le bien être de ta koi [wink.gif] [wink.gif] [wink.gif]
[number-one-45.gif] Hâte qu'elle se dégourdisse les nageoires !!

Koi à céder

Palpives tu penses qu'il faudrait l'intégrer quand dans un bassin ? Par rapport au débat soulevé par Cédric35 ? Eviter les attaques parasitaires du printemps en l'intégrant plutôt en janvier ou l'intégrer en avril pour qu'elle est le temps de grossir avant l'hiver ? Un compromis est-il possible ? Par exemple début mars comme ça il ne fait pas encore trop chaud pour les parasites et pas non plus trop froid... Tu pourrais la garder combien de temps dans ta bassine ? Elle va être dans l'obscurité toute la journée ?

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »