Margelle JULINO

Choix. Réussir ses plantations
Répondre
Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Margelle JULINO

Message par LeTuron »

Bonjour,
J'ai encore un problème.
Un ami, voulant me faire plaisir m'a apporté plusieurs plantes aquatiques flottantes, dont une Jacinthe "machin".Je les ai mises sur mon bassin.
Ce matin, surprise, j'ai trouvé cette jacinthe hors de l'eau, à 1 m du bord, à moitié bouffée……
Ma question. j'ai la visite la nuit de toute une faune sauvage… Lapin, lièvre, chevreuils, etc… Aimerait-ils la jacinthe ?
Quant à mes 2 ou 3 grenouilles, le grand héron en est venu à bout… par contre mes petits poissons rouge test, il y en a encore…Ils restent au milieu ou vont dans le fond…

Merci
©©

Avatar du membre
Angele
Membre associatif
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2013, 11:05
Localisation : Californie

Re: Margelle JULINO

Message par Angele »

Et bien voila je vous ai fait une fiche sur votre jacinthe "machin" ("d'eau" les autres jacinthes ne sont pas aquatiques)

viewtopic.php?f=33&t=224

Par contre pour le ravageur.. ????

Ce n'est pas un animal terrestre, si la plante était éloignée du bord.
Pas un aquatique, si il l'a sorti pour la manger..

Un rat ou un ragondin ?

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: Margelle JULINO

Message par LeTuron »

Merci beaucoup, Angèle, pour votre information… l'ami qui m'a offert cette plante devait être comme moi très ignorant…
La jacinthe d'eau, si celle que j'ai, (remise à l'eau) et si elle repousse, sa fin est déjà programmée… gélive… hibernation… non… j'ai bien une petite serre froide mais à vous lire, ce n'est pas suffisant…il y gèle dur, les bons hivers, même en Touraine…
Quant aux ravageurs…je n'ai pas vu de rats de toutes sortes dans mon coin…parfois je suis visité par des sangliers… je vais installé avant cet hiver une clôture électrique autour de mon parc pour éviter leur venue… qui serai désastreuse…
ce n'est pas simple, un petit bassin de rien du tout…
Merci…vous êtes bien tous gentils.
©©

Répondre

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »