Bonjour.
J'envisage d'installer en pot des iris des marais des marais dans mon bassin et je me demandais si on les plantait de la même manière que les iris terrestres.
Pouvez-vous m'expliquer comment se passe la plantation des cet iris ?
Planter des iris des marais
-
Photo-nature
Planter des iris des marais
Dimensions de mon bassin :
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Plenter des iris des marais
Tu mets le rhizome à fleur de substrat, tu peux les mettres dans de la terre argileuse, du limon, ou du sable, pour le moment j'ai testé les trois et ça marche. Et tu les mets soit le pot légèrement au dessus de l'eau pour avoir terre humide soit jusqu'à 5 voir 10cm grand Max de profondeur, je n'est pas encore tester ce qui lui conviens le mieux en termes de profondeur vu que j'ai pas encore bien mis tout mes paniers.
C'est une plantes facile à vivre, les sauvages "Iris pseudacorus" a fleur jaune pousse très bien, mais pour le moment j'ai plus de mal avec "fulva" (Rouge) et "iris Louisiana" Mais les plantes livré était très petites donc on verra avec le temps.
C'est une plantes facile à vivre, les sauvages "Iris pseudacorus" a fleur jaune pousse très bien, mais pour le moment j'ai plus de mal avec "fulva" (Rouge) et "iris Louisiana" Mais les plantes livré était très petites donc on verra avec le temps.