L'exposition c'est bien si tu garde la même
Les plantes dans le seau ça tiens tant que y'a de l'eau de le seau la j'ai des morceaux à la serre ils ont passer l'hiver dedans ^^ tu mets assez d'eau pour que les racine soit dans leau entièrement.
Tu peux mettre plusieurs plantes en attente dans ton seau mais les gardent pas trop trop longtemps ensemble sinon les racines vont s'entremêler mais si tu plantes bientôt pas de soucis
Quand tu plantes tu te fait de la bonne bouillasse avec terre et eau tu mets les plantes dedans comme des plantes normales racine dans la terre mais pas le collet de la plante.
Bouturer des plantes aquatiques ?
-
Sopros
- Membre associatif
-
Photo-nature
Re: Bouturer des plantes aquatiques ?
OK mais est-ce-qu'une plante récupéré dans une zone entièrement ombragée vas supporter d'être dans ma mare qui, elle, est dans une zone plutôt bien ensoleillée (du moins en été) ?L'exposition c'est bien si tu garde la même
Terre argileuse, je suppose ?Quand tu plantes tu te fait de la bonne bouillasse avec terre et eau
Dimensions de mon bassin :
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres
-
Sopros
- Membre associatif
Terre argileuse, ou limoneuse.
Tout dépend la variété certaines aimeront toutes les expositions d'autre non.
Tout dépend la variété certaines aimeront toutes les expositions d'autre non.
-
Photo-nature
Je demandais, au passage, si les divisions peuvent et entièrement au contact de l'eau pendant le transport (je préférerais utiliser un tupperware à couvercle hermétique pour éviter de renverser de l'eau dans ma voiture).
Dimensions de mon bassin :
-
Sopros
- Membre associatif
Pour 6 km ça va pas durer très longtemps, tu peux faire la technique que tu veux tant que il y a un peu d'humidité. Après avec les chaleurs actuelles et de plus dans une voiture personnellement le seau je trouve ça moins risqué, dans le Tupperware j'aurais peur que ça fasse étuve. Mais quand les plantes que tu achètes arrivent par la poste elles sont dans des sachets en plastique fermé avec un élastique pour les immerger (un peu d'eau dans le sachet) et les immergées sont souvent juste enveloppées dans du sopalin mouillé au niveau des racines et de la paille par dessus tout ça.