Bon j'ai lancé le sujet donc je passes au banc des confessions
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
si j'en suis à ce stade, c'est que certains sont à l'origine de ma passion débordante
- Le microscope: Je l'ai
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
bon en faite j'en ai même deux au cas ou une panne sur le premier arrivait
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
. Pour cela j'ai fait deux formations avec Tony et FNOZ, j'en profite pour les remercier ici, cela m'a été d'une grande aide
- Le test d'eau: Je l'ai en test goutte de chez Colombo
- Trousse de secours: J'ai la boite de chez Fish Pharma (anesthésiant, désinfectant pour les mains, bétadine, Propolis, compresses, coton tige, .....)
- Bac Hôpital: J'ai en bout de filtration un bac de 600 litres prêt à être utilisé au cas où. Il me resterait juste à mettre un chauffage pour l'eau
- Matériel de manipulation : épuisette ronde et plate de 80 cm de diamètre pour rabattre les koïs. Chaussette opaque pour ramasser la koi dans l'épuisette. Bac de mesure 80 cm.
-Produit de traitement:
Anarex-Bio, Biota Bacterial Activator, Microbe-lift clean & clear, Bactoplus Ohmizu CLAY
-Matériel de rechange:
- Pompe à Air: Une pompe Hiblow HP 80 en réserve si besoin. Une HP 80 tourne 24/24 et une HP 60 l'été si le besoin se fait sentir brassage du bassin ou lors des traitement.
- Pompe à eau: Deux pompes sont prêtent à venir en remplacement d'une défaillance de la pompe Blue-Eco 500.....bon j'oses même pas y penser
- FAT: J'ai pas de solution de remplacement
, mais comme j'ai eu l’intelligence d'écouter le mage Yves 83
, j'ai installé un collecteur en entrée de FAT qui me permet de mettre quelques brosses en cas de panne.
Je pense que j'ai fait le tour
-Il me manque une bassine de gros diamètre.
-Il me manque la dextérité pour sortir un koï du bassin
Voilà pour ma contribution,