Et bien, aujourd'hui, c'est la bazard dans le bassin, les mâles sont en forme ! Les plantes beaucoup moins puisque les paniers de plantes qui étaient sur les paliers sont renversés.
C'est la drague dans tous les coins.
J'ai découvert que ma shiro surnommée "Timide", ne l'est pas tant que cela et que celle portant le nom de "Tomate" est en vérité "Monsieur Tomate"
chez moi toujours rien , depuis l'été dernier j'ai baissé le taux de protéine dans la nourriture , plus de filamenteuse , mais le frai tarde cette année
JP, ton eau est à quelle température ?
Ce qui me semble étonnant c'est que cela s'est passé hier lundi, alors que dimanche j'avais fait un changement d'eau.
Pendant le fraie j'ai un truc infaillible de distinguer les femelles > Ce sont celles qui mettent du rouge à lèvres
Puisque c'est le sujet, aux possesseurs notamment de viviers, et aux bassins pas ou peu plantés, pensez aux brosses de fraie pour éviter d'éventuels problèmes avec vos poissons
Les hostilités ont commencé dans mon bassin hier avec les dames expérimentées et ont repris ce matin avec les petites jeunettes. J'ai pris quelques photos afin de vous faire profiter du spectacle (interdit aux moins de 18 ans). Je vous les poste, bien que la plus part soient de qualité très moyenne (pas facile à faire avec un bridge à mise au point automatique très lent )
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
Les Koï ont remis le couvert ce matin. C'est la femelle Kin Kikokuryu qui est courtisée aujourd'hui.
J'ai hâte que cela cesse car j'ai toujours peur qu'il y ai des blessés. Pour l'instant; quelques nageoires abimées.
Pas de frai chez d'autres membres?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
Ca a commencé hier matin , les plantes ont valsé au fond du bassin . Je vais être obligé de plonger pour aller les récupérer
Re-belote ce matin et mise en urgence des brosses , je dois dire qu'avec ou sans brosses c'était la même chose , femelle coincée contre les parois et en avant la musique .
Au moins çà a permis de voir les mâles et femelles .