Mais, comme te le dis Ardec60, il te faut une filtration adaptée et digne de ce nom!
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Joël
Il parait grand ce bassin pour 5000L, je pense à un projet d'aggrandissement pour avoir 4-5m3, et je peux te dire que ça parait plus grand que ce que je trouve... Ou alors 30cm de profondeur partout...ardec60 a écrit : Gibson, il serait bon que tu préviennes ce magasin japonais que leur bassin de 5m3 n'est pas fait pour recevoir des Koï.![]()
Ceci dit, mimi.mar81, est tu sûr que ton bassin fait bien 5.000 litres?
youtu.be/KglBCcLPDyo
Je te le concède. Ce bassin parait plus volumineux. Toutefois, les images sont parfois trompeuses et c'est pourtant bien le cubage qui est indiqué en titre de la vidéo et répété dans le reportage qui à été tourné par un connaisseur en matière de koï et de bassin (au vu de son blog et des nombreuses vidéos qu'il a postées).dylan051 a écrit : Il parait grand ce bassin pour 5000L, je pense à un projet d'aggrandissement pour avoir 4-5m3, et je peux te dire que ça parait plus grand que ce que je trouve... Ou alors 30cm de profondeur partout...
Il ne faut pas oublier qu'une eau claire n'est pas toujours synonyme d'eau saine. C'est simplement le signe d'une filtration mécanique efficace. L'efficacité de la bio est aussi très important et là le résultat n'est pas visible à l'œil nu.dylan051 a écrit :C'est vrai qu'ils sont gros pour ce bassin, mais tu as raison, l'eau a l'air vraiment de qualité.