Pouvez vous m'aider pour traiter ma koi ?
Depuis quelques jours elle se nourrie plus je vient de l'attraper et voici ce que je trouve dans sa branchie celle de droite rien dans l'autre
J'ai pensé dans un premier temps lui faire un bain de sel durant 15 minutes a 15gr/l avec air dans le bac
Bonjour et bienvenue ici, nous allons tâcher de t'aider.
As tu fais un test de nitrites ?
Peux tu faire un frottis ?
Le bain flash de 15 à 20 minutes, selon le comportement du koï, ne peut que le soulager, sauf s'il est très faible, il ne supportera pas et là, un bain prolongé avec un dosage bien inférieur serait utile.
Dans les 2 cas de figure, bien buller le bac !!
c est toujours mauvais signe des branchie avec des probleme de tache blanche ou grisatre
je ne connaît aucun remede pour cela,le sel peut aider,j usqua qu elle points ?
il arrive parfois que les tache parte, dans ce cas les branchie reprenne leur role normalement
dans le cas contraire ca finira par une nécrose des branchie, puis la mort du poissons
espérons le mieux pour lui
il serait mieux d isoler le koi en bac soins car c est contagieux c est tache
avec 5 gl/litre de sel,puis surveiller évolution des taches
la cause majeure de tous les souci des kois,sont la qualité d eau
si elle n est pas sans reproche,avec des changement eau hebdomadaire
tot ou tard y auras toujours un probleme
ou si dautre poissons sont introduit sans mise en quarantaine au préalable
les kois en particulier y sont tres sensible a cette qualité eau
bassin 14,5m3.epdm 2 bonde de fond,bac de pompage, vortex 210 litres avec brosse en sortie,filtre 950 litres avec tapis matalas.isoler pour hiver.
filtre pression languna 3200,couverture hivernal koi de 20 a 75cm.
plus aucun u.v. en fonction depuis 2015
C'est toujours une grosse perte la mort d'un koi, aussi étonnant que cela puisse paraitre, sans parler d'investissement, ils deviennent vite des animaux de compagnie et non plus de 'l'ornemental"...