Besoin d'aide et de renseignements

Reconnaitre, soigner
Répondre
le-plongeur

Besoin d'aide et de renseignements

Message par le-plongeur »

Bonsoir à tous,

J'ai acheter 5 kois il y a environ 15 jours dont une benigoi que voici

Image

En fin de semaine dernière avant de partir pour le BKS j'ai remarqué un léger duvet blanc sur le bout de sa caudale dont voici des photos

Image

Image

Fort de mes photos j'ai demander une aide sur place mais la qualité des photos etant [angry.gif] , je n'ai pu obtenir de réponse.

Cette semaine j'ai eu un boulot monstre donc , il n'y a que cette aprés midi que j'ai pour la sortir pour faire un frottis , résultat RAS mais la "maladie a gagné du terrain , voici quelques photos

Image

Image

Image

Donc pour le moment je l'ai mise dans un aquarium de quarantaine, et je pense me rendre dimanche matin chez mon revendeur pour lui montrer
Avant j'aimerai connaitre votre avis Merci d'avance

Concernant mes paramètres j'ai : Ammoniac= 0.01
PH= 7.9
Temperature du bassin = 18.0°

Merci encore pour votre future aide [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers.
Pythagore
Bassin 18 m3 + lagunage 6m3 15kois + 2 esturgeons

RVé

Re: Besoin d'aide et de renseignements

Message par RVé »

Le bac de quarantaine, bonne idée, bien filtré et bien aéré. Saprolegnia à mon avis, je ferais un dip de sel, un badigeon de bétadine un peu après. Le spray colombo propolis peut aussi aider. Suivant l'évolution, l'antibio n'est pas à exclure ! Bon courage pour la suite.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

ardec60

Re: Besoin d'aide et de renseignements

Message par ardec60 »

+1 avec RVé.
Comme ton koï est en aquarium tu peux faire monter progressivement la température de l'eau à 28°. Les "mauvaises bactéries" ne devraient pas y résister. Tu peux également ajouter à l'eau du cytofex.
http://www.loasis-boutique.com/cytofex- ... 710937.php

.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Maladies »