Grave problème dans notre bassin

Reconnaitre, soigner
Répondre
mike

Re: Grave problème dans notre bassin

Message par mike »

tu as le modele exact?

tant que c'est un petit filtre interne ça ira bien,et n'hesite pas a demander un flacon de bacteries vivantes type bacnet si possible pour eviter le pic de nitrites
Modifié en dernier par mike le 16 févr. 2025, 14:24, modifié 1 fois.

Delphin

Message par Delphin »

Il y a jusqu'à 45 ou 60 Eheim ou Ciano 80 mais je crois que Eheim c'est bien? Ça prend de la place par contre

mike

Message par mike »

l'un ou l'autre iront tres bien le poisson ne va pas passer sa vie dans l'aquarium c'est l'histoire de quelques semaines/mois

eheim c'est bien robuste et fable ciano je ne connais pas

Delphin

Message par Delphin »

Je vais prendre eheim 60 l alors et les bactéries mais je pensais nécessaires de faire cela sans le poisson pour le cyclz?

mike

Message par mike »

oui quand tu n'as pas le choix...mais la c'est un aquarium neuf donc il y aura un pic de nitrites

si tu prends des bacteries vivantes ça va aider a l'absorber,aussi ton poisson est plus que solide mais surement un peu affaibli et stressé donc je pense que ça peut etre utile

Delphin

Message par Delphin »

Pour les bactéries vivantes ils ont jbl activateur de filtre

Delphin

Message par Delphin »

J'ai pris ce que tu m'as conseillé, merci beaucoup pour ces réponses rapides car j'étais complètement perdue avec tout ça. Je n'aurais pas pensé à prendre les bactéries vivantes...
J'ai encore des questions sans doute bêtes...est-ce qu'il serait possible, pour éviter que le pic de nitrites se produise avec le poisson, de mettre le nouveau filtre en marche dans un autre contenant (petit bac plastique par exemple), ajouter un peu de l'eau de l'aquarium et surveiller avec les tests et quand le pic est passé, mettre le filtre dans l'aquarium avec le poisson?

Delphin

Message par Delphin »

Ou est-il possible d'utiliser un peu des masses filtrantes d'un autre aquarium déjà cyclé pour accélerer? J'ai une amie qui a des guppys

mike

Message par mike »

oui c''est possible vous prenez un peu de ses masses filtrantes et les mettez dans votre filtre,attention a bien les transporter dans de l'eau de son aquarium (si tu les transportes a sec c'est mort,et dans de l'eau du robinet c'est mort ^^)

et non mets directement le filtre dans l'aquarium définitif au lieu d'encore lancer un autre bac a coté

Delphin

Message par Delphin »

Merci, et le pic de nitrites sera forcément absorbé par les bactéries vivantes que je devrai mettre quand même? J'ai un peu peur de mal faire tout ça...et j'espère que ce sera ok avec l'aqua de mon amie car elle a perdu deux poissons il y a un mois. Elle a dû changer de filtre...Les trois autres ont l'air sains. Peut-être vaut-il mieux tester l'eau avant?
Et ensuite découper un petit bout de la partie éponge de son filtre, c'est ça?

Répondre

Retourner vers « Maladies »