Grave problème dans notre bassin

Reconnaitre, soigner
Répondre
Revers-76-
Membre associatif

Re: Grave problème dans notre bassin

Message par Revers-76- »

christine a écrit : 11 févr. 2025, 15:40 Il n'y a personne dans votre environnement qui a un bassin et qui pourrait accueillir provisoirement le poisson.
Christine, tu accueillerais un poisson qui est peut-être porteur d’une bactérie ou virus dans ton bassin ?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Delphin a écrit : 11 févr. 2025, 16:21 Nous allons l'installer dedans, mais cela va faire un choc thermique? Même si la maison est peu chauffée
C’est la température de l’eau qui importe, pas la température dans la maison.
Il faudra lui faire une acclimatation.
L’eau du robinet doit être à 10° environs, tu peux mettre de l’eau du bassin dans le bac puis ajouter de l’eau du robinet doucement.
Ensuite il vaudrait mieux virer l’eau du bassin qui est peut-être contaminée et garder que l’eau du robinet.
Normalement il faudrait laisser reposer l’eau de ville quelque temps mais si les poissons meurent les un après les autre c’est une mesure d’urgence.
Prévois aussi un fillet ou un grillage sur la bac car le Poisson pourrait sauter de stress.

Delphin

Message par Delphin »

Merci beaucoup pour ces conseils....oiui en effet je n'ai pas laissé l'eau reposer car nous vouiions l'installer rapidement. Le gros poisson est dans un aquarium bien petit pour lui...avec un bulleur mais sans pompe. J'ai preparé des bouteilles d'eau du robinet pour le prochain changement d'eau. C'est donc 1/5 environ? Et tous les jours ou plus espacé? Pourrait-on lui proposer à manger? Merci de votre aide...

Delphin

Message par Delphin »

Oui nous avons mis un griilage au-dessus de l'aquarium. Mon père voulait mettre le néon et fermer le couvercle de l'aqua, mais est-ce une bonne idée? La lumière ne risque pas de le stresser encore plus? Et refermer le couvercle ne serait peut-être pas bien non plus?

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Si tu changes 1/5 c’est 20% c’est pas mal, 10% c’est suffisant je pense et tu pourras nourrir un modérément mais pour le moment laisse le poisson tranquille sous observation 10 ou 15 jour voir son état de santé.
Des que possible, attaquer le gros nettoyage du bassin pour une remise en route au printemps.

Delphin

Message par Delphin »

Merci! pour le changement c'est tous les jours ou un peu moins? Le poisson a été transféré mardi après-midi, pas encore de changement d'eau, je vais y aller demain (ne suis pas sur place, le poisson est dans là où habite mon père).Il peut le faire si besoin.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

est ce que l'aquarium est équipé d'une pompe à air ? est ce qu'il est filtré ?
un aquarium de 60*30 c'est en général 60 l max donc ça va être compliqué pour un poisson de 28 cm si il n'y a pas d'apport d'oxygène
tu peux fermer le couvercle mais inutile d'allumer le néon
Il faudrait nous envoyer des photos du poisson pour essayer de comprendre ce qu'il a (néon allumé pour les photos stp)

Pour l'instant tu ne le nourris surtout pas, on te donnera le feu vert en fonction des photos et de l'équipement de l'aquarium
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Delphin

Message par Delphin »

Merci beaucoup de ne pas nous abandonner car nous faisns beaucoup de bêtises...j'avais écrit à mon père de ne pas nourrir le poisson pour le moment, mais cet après-midi voyant qu'il semblait actif, il lui a donné un petit peu de granules et le poisson a mangé.
Si j'avais été sur place j'aurais attendu votre feu vert...
Et en effet l'aquarium est bien petit, nous avons cherché en urgence comment l'installer...
Il y a seulement un bulleur. Que puis-je ajouter pour compléter? Si la pompe pouvait s'installer de suite j'en achèterai une mais impossible. Pompe à air c'est autre chose qu'un bulleur? Merci de votre aide

Delphin

Message par Delphin »

IMG_20250213_211253.jpg
Je n'ai que cette photo pour le moment envoyée par mon père, j'ai une vidéo aussi où on voit le poisson nager et explorer son environnement mais je ne peux pas l'inserer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mike

Message par mike »

bonjour,attention si le poisson est nourrit il y a pollution donc il faut soit filtrer l'eau soit faire des changements d'eau pour ne pas déclencher de pic de nitrite

Répondre

Retourner vers « Maladies »