avis sur un truc bizarre

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: avis sur un truc bizarre

Message par JJ91 »

coucou45 a écrit :
GibsonS6 a écrit :
C'est pas que j'en connais pas, mais certains traitements peuvent être toxiques pour les poissons quand ils sont utilisés en eau froide, je ne sais donc pas si tel ou tel traitement pourrait s'utiliser dans une eau à 7°C...

La propolis ne tue à priori pas l'ichtyo, mais permet de réduire le risque d'infection secondaire, et puis ça rebooste un peu l'immunité des poissons, dont la faiblesse est certainement la cause de l'ichtyophtiriose

Bien à vous, Mr T..... ;)
je ne savais pas qu'il y avait des risque [huh.gif]

carpmat donc pour éviter les risques sort ton pot de nutella du frigo quelques heures avant [smiley.gif]

tu verras ça s'étale mieux sur les points blanc [cheesy.gif]

surtout tu en mets a trois reprises pour bien recouvrir les points blanc [rire.gif]
[cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] franchement Tonio, t'es pas sérieux [tongue.gif] [rire.gif]
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: avis sur un truc bizarre

Message par RAS »

Oui , il faut reconnaître que Tonio sur un forum c'est quelque chose [sad.gif]
Mais bon le problème de CARPMAT semble en bonne voie ....Tonio a passé une heure et demi au tél avec lui... et une seconde couche d'une heure ... c'est du Tonio [number-one-45.gif]

Ce qui amène deux réflexions :
- que ce serait mieux , Tonio, d'expliquer ici afin que tous en profitent [huh.gif]
- qu'il vaut mieux éviter de donner son tél à Tonio [mdr.gif]

carpmat
Messages : 133
Enregistré le : 29 août 2015, 11:56
Localisation : Loiret

Re: avis sur un truc bizarre

Message par carpmat »

J emmène un koi à l oasis pour faire un frottis demain... Comme ça je verrai comment on fait ça et je vais investir dans un microscope aussi...
Je vous redirais ce qu il en est demain soir...

Un coup de téléphone à tonio et tu réfléchis à modifier ta filtration.... [number-one-45.gif]

Mais à ce que je vois les nouvelles vont vites. .. [rire.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: avis sur un truc bizarre

Message par christine »

RAS a écrit :Oui , il faut reconnaître que Tonio sur un forum c'est quelque chose [sad.gif]
Mais bon le problème de CARPMAT semble en bonne voie ....Tonio a passé une heure et demi au tél avec lui... et une seconde couche d'une heure ... c'est du Tonio [number-one-45.gif]

Ce qui amène deux réflexions :
- que ce serait mieux , Tonio, d'expliquer ici afin que tous en profitent [huh.gif]
- qu'il vaut mieux éviter de donner son tél à Tonio [mdr.gif]

Tu as trouvé RAS, l'un ne va pas sans l'autre...
Si l'on ne donne pas son téléphone à Tonio, il sera obligé d'expliquer sur le form et là, tout le monde va en profiter... [huh.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

carpmat
Messages : 133
Enregistré le : 29 août 2015, 11:56
Localisation : Loiret

Re: avis sur un truc bizarre

Message par carpmat »

christine a écrit :
RAS a écrit :Oui , il faut reconnaître que Tonio sur un forum c'est quelque chose [sad.gif]
Mais bon le problème de CARPMAT semble en bonne voie ....Tonio a passé une heure et demi au tél avec lui... et une seconde couche d'une heure ... c'est du Tonio [number-one-45.gif]

Ce qui amène deux réflexions :
- que ce serait mieux , Tonio, d'expliquer ici afin que tous en profitent [huh.gif]
- qu'il vaut mieux éviter de donner son tél à Tonio [mdr.gif]

Tu as trouvé RAS, l'un ne va pas sans l'autre...
Si l'on ne donne pas son téléphone à Tonio, il sera obligé d'expliquer sur le form et là, tout le monde va en profiter... [huh.gif]
le probleme c'est que c'est lui qui m'a donné son telephone !!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
alors j'ai sauté sur l'occasion [rire.gif]
bon ça a durée 1h30 le premier coup de telephone

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: avis sur un truc bizarre

Message par GibsonS6 »

coucou45 a écrit :carpmat donc pour éviter les risques sort ton pot de nutella du frigo quelques heures avant [smiley.gif]
C'est un remède bien connu, le Nutella, les plus grands experts s'en servent souvent.

Une fois le poisson tartiné généreusement, les parasites se retrouvent privés d'oxygène entre la peau et la chape de Nutella et meurent d'hypoxie...de plus, les résidus de pesticides présents dans l'huile de palme achèvent les plus résistants, notons aussi que le magnésium présent dans le chocolat va remonter le moral du poisson, améliorant sa convalescence. Par contre il y a des effets secondaires possibles chez les koï, comme l'addiction au sucre, avec le risque de diabète ou d'obésité.

Je soigne actuellement une de mes koï avec, pour un problème de parasites avec exophtalmie aiguë et relèvement des écailles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: avis sur un truc bizarre

Message par Yves83 »

carpmat a écrit : le probleme c'est que c'est lui qui m'a donné son telephone !!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
alors j'ai sauté sur l'occasion [rire.gif]
bon ça a durée 1h30 le premier coup de telephone

T’inquiètes...Tu as encore de la marge!!!...
Il me semble bien que un jour....On a dépassé les 3h50.... [shocked.gif] [shocked.gif]

Mais si tu as besoin de bons conseils, faut savoir que ton oreille va souffrir à rester si longtemps collée au tel!!!;... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

carpmat
Messages : 133
Enregistré le : 29 août 2015, 11:56
Localisation : Loiret

Re: avis sur un truc bizarre

Message par carpmat »

Yves83 a écrit :
carpmat a écrit : le probleme c'est que c'est lui qui m'a donné son telephone !!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
alors j'ai sauté sur l'occasion [rire.gif]
bon ça a durée 1h30 le premier coup de telephone

T’inquiètes...Tu as encore de la marge!!!...
Il me semble bien que un jour....On a dépassé les 3h50.... [shocked.gif] [shocked.gif]

Mais si tu as besoin de bons conseils, faut savoir que ton oreille va souffrir à rester si longtemps collée au tel!!!;... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
non mais au bout d'un moment faudra prendre une decision et se voir au tour d'un verre ... on habite pas tres loin l'un de l'autre ...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3622
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: avis sur un truc bizarre

Message par esso1 »

GibsonS6 a écrit :
coucou45 a écrit :carpmat donc pour éviter les risques sort ton pot de nutella du frigo quelques heures avant [smiley.gif]
C'est un remède bien connu, le Nutella, les plus grands experts s'en servent souvent.

Une fois le poisson tartiné généreusement, les parasites se retrouvent privés d'oxygène entre la peau et la chape de Nutella et meurent d'hypoxie...de plus, les résidus de pesticides présents dans l'huile de palme achèvent les plus résistants, notons aussi que le magnésium présent dans le chocolat va remonter le moral du poisson, améliorant sa convalescence. Par contre il y a des effets secondaires possibles chez les koï, comme l'addiction au sucre, avec le risque de diabète ou d'obésité.

Je soigne actuellement une de mes koï avec, pour un problème de parasites avec exophtalmie aiguë et relèvement des écailles
il n'a pas été dit si on remettait la koi dans le frigo par la suite ;)

mais j'adore la photo ;)
moi le nutella je l'utilise en détecteur de caries, tu manges un pot, et si t'as pas mal au dents, t'as pas de caries, mais ça va pas tarder ;) ... d'où, plusieurs pots dispo dans le frigo...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 410
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: avis sur un truc bizarre

Message par Francis »

Erreur FATALE !

Ne jamais, jamais, jamais mettre la Nutella dans le frigo [sad.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Répondre

Retourner vers « Maladies »