parasites
- xavier76
Re: parasites
Il y a certains traitements que les esturgeons ne supportent pas, contrôle ça au plus vite si le produit que tu veux utiliser en fait parti.
Sinon une solution d'urgence doit être prévue pour tes esturgeons (cuve de 1000L bien aérée et des changements d'eau tous les jours par exemple)...
Sinon une solution d'urgence doit être prévue pour tes esturgeons (cuve de 1000L bien aérée et des changements d'eau tous les jours par exemple)...
- nicolas65
il n'y a aucun contre ordre sur le kusuri fluke-m, juste que ça tue les escargots, par contre le chloramine il y a marqué, utiliser sur les carpes kois ![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
tiens c'est bizarre !
- nicolas65
- jp67
- Membre associatif
fais quand même gaffe , çà te bouffe les branchies d'un jour a l'autre ces bestioles ![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
-
si j'avais rencontré le même problème que vous avec les même température je peux vous dire qu'il y a longtemps que j'aurais traité .
j'aurais commencé avec un produit a base d'acriflavine J1-J3 et J5 et si certains morpions avaient résisté j'aurait fais un second protocole au vert formol .
et pour les gyro j'aurais pris un produit que tu trouves partout : Le LERNEX
JP 67 te l'a dit , alors attend pas trop
j'aurais commencé avec un produit a base d'acriflavine J1-J3 et J5 et si certains morpions avaient résisté j'aurait fais un second protocole au vert formol .
et pour les gyro j'aurais pris un produit que tu trouves partout : Le LERNEX
JP 67 te l'a dit , alors attend pas trop
- ardec60
coucou45 a écrit :JP 67 te l'a dit , alors attend pas trop

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- nicolas65
oui c'est vrais il faut que je traite au plus vite mais ça va être difficile
j'espère traiter ce week end, le week end dernier j'étais encore à 11°
le bassin est bien remonté dimanche après midi puis hier et aujourd'hui, normalement la température devrais se maintenir jusqu'à ce week end, je peux éventuellement traiter jeudi mais ça va être compliqué, je travaille demain matin et après midi, et j'ai intervention la nuit puis très tot le matin, du coup jeudi oui je ne travaille pas mais faire mon premier traitement après un jour de travail + nuit blanche ça risque de ne pas être prudent
je verrais si je me sens bien ou pas
après les kois ont l'air en forme, mais bon quand je vois le nombre de ces trucs ça fait peur
j'imagine la situation si je n'avais pas acheté un microscope, l'avenir serait très sombre
ça fait partis du matériel de base à avoir ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
j'espère traiter ce week end, le week end dernier j'étais encore à 11°
le bassin est bien remonté dimanche après midi puis hier et aujourd'hui, normalement la température devrais se maintenir jusqu'à ce week end, je peux éventuellement traiter jeudi mais ça va être compliqué, je travaille demain matin et après midi, et j'ai intervention la nuit puis très tot le matin, du coup jeudi oui je ne travaille pas mais faire mon premier traitement après un jour de travail + nuit blanche ça risque de ne pas être prudent
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
après les kois ont l'air en forme, mais bon quand je vois le nombre de ces trucs ça fait peur
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
tiens c'est bizarre !
-
- Membre associatif
-
Si tu attends de trop, ceci peut tourner en attaque bactérienne , et là, c'est autre chose à résoudre comme souci ...
- nicolas65
je peux traiter demain, je n'ai pas pu faire plus tôt, hors de question de traiter le bassin, partir au travail et laisser le bassin sans surveillance pendant le traitement, enfin je pense ? je ne sais pas c'est mon premier traitement anti parasites
je ne peux pas le faire maintenant car comme je l'ai dit plus tôt je ne serais pas tout le temps présent à mon domicile cette nuit donc demain matin, j'augmente le débit d'air sur le diffuseur dans le bassin, j'en rajoute un de 200mm avec un compresseur en plus, puis premier traitement, tout d'abord contre les chinos ect, puis ce week end le traitement contre les gyros à moins que je puisse traiter les deux en même temps ? mais je n'ai pas envie de faire un cocktail explosif![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)

je ne peux pas le faire maintenant car comme je l'ai dit plus tôt je ne serais pas tout le temps présent à mon domicile cette nuit donc demain matin, j'augmente le débit d'air sur le diffuseur dans le bassin, j'en rajoute un de 200mm avec un compresseur en plus, puis premier traitement, tout d'abord contre les chinos ect, puis ce week end le traitement contre les gyros à moins que je puisse traiter les deux en même temps ? mais je n'ai pas envie de faire un cocktail explosif
tiens c'est bizarre !