Bonjour...Talie45 a écrit :Bonsoir,
Je suis super contente pour votre superbe purachina, vous devez commencer à être soulager.
Bravo pour les soins, c'est parfois tellement difficile de savoir avec quel traitement et quand et comment intervenir, moi qui suis malade dès le moindre frottement, j'aimerais bien avoir votre expérience !!!
Bonne soirée.
Talie
Il me semble que nous nous étions rencontrés à l'Oasis il y a quelques temps et même déjeuner ensemble avec mon ami Fnoz......
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Non non, aucune expérience justement......C'est une première pour moi!!!!
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
C'est ma première malade et si je fais ce reportage, c'est aussi pour"aider", comme on vient de le faire pour moi.
Je suis un débutant, mais je reconnais que j'ai beaucoup de chance de connaitre des amis qui sont au top,
et leurs conseils et avis m'ont été précieux...
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Ce qu'il faut....C'est d'abord une observation permanente de ses Koïs, le moment de la nourriture est très bien pour cela...
Ensuite, pas de panique!!! Quelques frottements ne sont pas forcément synonymes de parasites. Les miennes le font de temps en temps. Mais c'est la répétition de ça qu'il faut surveiller.......
Ensuite, c'est bien "rapporter" le comportement anormal afin que les "connaisseurs" apportent leurs diagnostiques le plus précis possible.
Et ça ce n'est pas gagné!!.....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Il suffit de voir pour la mienne, les symptômes pouvaient être assimilés à plusieurs pathologies....
D'ailleurs, rien n'est encore sur, il faut attendre et bien surveiller son comportement............

Ensuite, tu fais comme moi, tu respecte leurs indications et tu fais ce qu'il faut.....
Mais malgré tout ça, rien n'est écrit, mon Koï va mieux.......Pour l'instant.........

..Et aussi, un autre volet auquel il faut penser, c'est le cout.....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Je dis ça pour information et que tout le monde ait bien conscience que soigner ses Koïs à un prix qui n'est pas négligeable......
Si je fais les comptes pour celui-là, entre les produits d’anesthésie, de soins des plaies, de la piqure d'antibio, j'en suis à une centaine d'euros.
Bien sur, ce n'est pas que je le regrette et je le referai sans aucune hésitation...........mais il faut le savoir.......