Blessure suspecte
-
Blessure suspecte
Bonjour, depuis quelques jours j'ai remarqué une marque étrange sur le flan de mon Koi. J'ai pensé au début qu'il s'agissait d'une blessure, mais aujourd’hui je trouve qu'il y a une boursouflure qui se forme autour.
Est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ? Et quelqu’un aurait il une idée sur ce que cela peut être ?
Merci pour vos retours
.
Est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter ? Et quelqu’un aurait il une idée sur ce que cela peut être ?
Merci pour vos retours
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- christine
- Membre associatif
Re: Blessure suspecte
Tu devrais l'attraper pour savoir si elle n'en a pas sous le ventre, et en profiter pour désinfecter cette plaie.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- Membre associatif
Il faudrait une photo plus net.
Généralement les plaies sont rouges.
A moins que se soit un genre de mousse qui est venu sur une plaie
Généralement les plaies sont rouges.
A moins que se soit un genre de mousse qui est venu sur une plaie
-
J’ai effectué un contrôle aujourd’hui, il y a 2 ou 3 endroits sur le dos mais rien de plus sur le dessous . J ai essayé d enlever les points noirs ( de la mousse apparemment Je suppose) et j ai désinfecté avec de la bétadine.
Mais je n ai pas vraiment l impression Sur la photo ci dessous qu'il y ait une blessure ...
Même en « frottant », les points noirs ne partent pas vraiment.
Voici une photo plus net avant l intervention.
Je vais voir dans les jours à venir
Mais je n ai pas vraiment l impression Sur la photo ci dessous qu'il y ait une blessure ...
Même en « frottant », les points noirs ne partent pas vraiment.
Voici une photo plus net avant l intervention.
Je vais voir dans les jours à venir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- juju18
- Membre associatif
Attention tu utilises une serviette sèche c'est pas bon du tout car tu supprimes le mucus du poisson qui est sa protection contre les parasites...
-
- Membre associatif
Je dirais rien d'alarmant aux vues des dernières photos. Je pense à une modification de la pigmentation.
Les koi n'évoluent pas toujours comme on le désire et quelques fois la couleur change.
Les koi n'évoluent pas toujours comme on le désire et quelques fois la couleur change.
-
Merci pour vos retours, effectivement on a l impression que la serviette est sèche sur la photo, mais j ai pris soins de la tremper dans le bassin auparavant.
Concernant la modification de la pigmentation, j ai quand même un doute, dans un premier temps cela ressemblait à une blessure, 2 jours plus tard à une blessure avec un peu de « mousse verte/ noir» dessus (les premières photos) et une fois sortie de l eau effectivement le rendu est bien différent ...
Concernant la modification de la pigmentation, j ai quand même un doute, dans un premier temps cela ressemblait à une blessure, 2 jours plus tard à une blessure avec un peu de « mousse verte/ noir» dessus (les premières photos) et une fois sortie de l eau effectivement le rendu est bien différent ...
- Yves83
- Membre associatif
Le plus simple pour manipuler un Koï, c'est d'utiliser un tapis de carpiste.....
Mais quand on n'en possède pas comme moi, c'est tout simplement de prendre un sac poubelle!....
Bon, vu la taille de mes Koïs, je prends un 100 litres que j'ouvre en deux....
Mais quand on n'en possède pas comme moi, c'est tout simplement de prendre un sac poubelle!....
Bon, vu la taille de mes Koïs, je prends un 100 litres que j'ouvre en deux....
-
Effectivement le tapis de carpiste est une bonne solution