J'ai un tosaï de 15cm dans mon bassin, d'où ma question.
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Les truites ?GibsonS6 a écrit :Un black-bass adulte fait souvent 50cm, parfois un peu plus, et pourrait avaler un poisson de 15cm. Mais si tu introduisais des B.Bass plus petits, cette tosaï ne craindrait rien, et aurait le temps de grandir avant de pouvoir être mangée. Donc quand tu as des B.bass adultes, adieu les tosai, à part les jumbo ou celle d'au moins 20cm
Je pensais, tu peux aussi mettre des truites arc-en-ciel, dans un grand bassin comme le tien elle s'y plairaient bien, feraient le ménage parmi les alevins, et ne se reproduiraient pas, même si tu as des mâles et des femelles. Elles peuvent atteindre des tailles respectables mais ne mangent pas de gros poissons (rarement plus de 10cm, à moins qu'elles ne deviennent monstrueuses), elle offrent en plus une certaine animation avec leurs sauts hors de l'eau, et se trouvent en général assez facilement...et en plus c'est beau
c'est même illégal d'en détenir vivante dans un bassin ou aquarium !GibsonS6 a écrit : Les perches arc-en ciel, en passant, sont des nuisibles qui se retrouvent parfois dans les rivières, il ne faut sous aucun prétexte en introduire en bassin car elles, elles se reproduisent. D'ailleurs les vendeurs qui en proposent sont des irresponsables.
Gariwald a écrit :Marchand domicilié en Belgique, apparemment ce n'est pas interdit là-bas, après une rapide recherche.