Comportement étrange (ou pas) 2

Reconnaitre, soigner
Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: Comportement étrange (ou pas) 2

Message par Rémy.ds »

Mdr ,j ai pas tout mis d un coup 😂,malamix tous les 3 mois et Aqua bio 5 tous les mois 😜
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Comportement étrange (ou pas) 2

Message par FNOZ »

Revers-76- a écrit : 19 mars 2020, 13:00 Il reste quand même un peu d’eau dans le bassin? [cheesy.gif]

Tous ces produits sont très bien mais attention à ne pas modifier trop vite les caractéristiques de l’eau, ça stress les poipois. Il vaut mieux espacer les traitements (même naturels).
Le malamix ne stresse pas les poissons et ne modifie pas les paramètres de l'eau.
Les bactéries sont misent pour la forme car je commence à avoir des algues en décomposition (mon bassin étant mal fait tous les déchets ne sont pas aspirés).
Pour l'argile, je réfléchis car comme je vais faire un changement d'eau ce ne sera peut être pas nécessaire

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11941
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comportement étrange (ou pas) 2

Message par Revers-76- »

Oups...
J’avais pas vu que biota et aquabio 5 étaient des bactéries... j’ai cru que c’était pour équilibrer les paramètres de l’eau [embarrassed.gif]

Après effectivement, pas de risque avec malamix, argile et bactéries [number-one-45.gif]

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Comportement étrange (ou pas) 2

Message par Kris33 »

Pas d'inquiétudes pour l'instant mais à surveiller.
De toute façon on est dans la période la plus critique de l'année. Variation brutal de T°, réveil des bactéries pathogènes et certains parasites, changement des paramètres d'eau possible.
Si tes kois ont de bonnes défenses immunitaires et un bon mucus, elles vont gérer d'elles même. Le Malamix 17 ou Anarex bio sont très bien pour ça.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Répondre

Retourner vers « Maladies »