Je tenais à vous dire un grand merci à tous qui lisez ce forum et répondez aux questions des amateurs comme moi.
Pour résumer (voir ma fiche de présentation) j'ai attaqué un bassin l'an dernier, en aout, plus pour faire plaisir à ma femme que pour moi qui ne suis pas vraiment fan de poissons et d'eau, 3.5m3 avec un filtre Oase Fliral 5000 UVC et 13 poissons qu'un ami m'a donné ainsi que quelques plantes dont je ne connais pas les noms (à part les nénuphars

j'ai lu sur le net qu'elles n'étaient pas néfastes au bassin mais c'est vraiment carrément très moche et je n'avais pas l'intention de les laisser me pourrir tout mon travail, vu que mon bassin est en plein soleil j'ai acheté un méga parasol pour le couvrir un peu, j'ai ajouté une bonne centaine de têtards, j'ai mis un produit conseillé par un vendeur le Strobinol à base paille d'orge et tous les soirs je continuais à sortir des algues avec mon balai à chiottes. C'est là que j'ai découvert ce forum et les conseils sur le Biobooster + Bactogen. Il y a deux jours j'ai acheté un pot de chaque et j'ai immédiatement traité au Biobooster, ça a fait une espèce de mousse verdâtre pendant 1jour 1/2 et j'avoue que je n'en menais pas large de voir mes poissons nager dedans
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
Le Biobooster est tout simplement miraculeux, non seulement il tue les algues mais en plus j'ai l'impression que mes poissons ont plus la pêche qu'avant !
En tout cas encore merci à vous tous pour tous vos conseils ! Moi qui ne m'intéressais absolument pas aux bassins je commence à devenir fan
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
H.