Bassin qui s'est vidé, besoin d'aide...

Gestion du bassin, nettoyage...
Delphin

Re: Bassin qui s'est vidé, besoin d'aide...

Message par Delphin »

Merci pour vos retours et votre aide...La filtre est à l'extéeieur et la pompe sous l'eau comme on a toujours fait. Le bout de plastique orange c'était pour maintenir le tuyau de sortie d'eau plus haut pendant les grandes chaleurs, car il n'y avait pas assez de brassage apparemment de longues algues se formaient

Delphin

Message par Delphin »

178824403156012808121834959943.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Delphin

Message par Delphin »

17882441411252430903405723291720.jpg
Fin mai le tuyau de rejet d'eau a été accroché dans le couvercle grillagé pour faire un peu cascade. Il y a quelques jours, mon père l'a accroché directement au bassin pour ouvrir plus facilement le couvercle. A-t-il pu glisser par suite d'une fausse manoeuvre? (effectuée par moi car je venais d'arriver, le bassin s'est vidé pendant la nuit).
En attendant l'appareil recommandé qui coupe la pompe si le niveau baisse, que puis-je faire, j'ai lu qu'il est conseillé de ne pas posdr la pompe directement au fond de l'eau?
Je ne vois pas de fuites, mon père a aussi vérifié. Je ne sais vraiment pas quoi faire, ce n'est jamais arrivé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Le tuyaux il était toujours à sa place quand tu t'es aperçu que le bassin était vide ? Si il a pas bougé c'est que le problème n'est pas la, y avait il su vent cette nuit la ? Peut être que le tuyaux étant surélevés le vent à chasser l'eau en dehors du bassin. À tu bien vérifié les raccord au niveau du filtre ?
Le tuyau on le voit sortir de l'eau mais il est sensé venir du filtre donc de dehors :think:

La pompe garde la au fond si tu mets un système de sécurité, au fond ça brasse mieux ça enleve plus de saleté.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Delphin

Message par Delphin »

Merci, oui mon père a vérifié les raccords. Pour les tuyaux oui il vient bien du filtre au-dehors, la photo n'est pas assez claire. Je vais en reprendre.
J'avoue ne pas avoir fait attention à la place du tuyau dans l'urgence, car cette vision d'un bassin quasi-vide est terrible, mais il me semble qu'en effet le tuyau n'était plus accroché à la paroi, je crois qu'il etait au fond. Mais encore une fois sans certitude. Vers 23h la veille, le bassin semblait normal, je me souviens avoir regardé l'écoulement justement. Est-ce que dans le doute il vaudrait mieux arrêter la pompe quelque temps? Merci je suis inquiète, tout semblait bien se passer dans ce petit bassin, les trois poissons vifs et pas de réchauffement trop important malgré la canicule (suis en Touraine).

Delphin

Message par Delphin »

1788248382421242087880110573311.jpg

Delphin

Message par Delphin »

1788248432617268770609042693780.jpg
Le tuyau noir sort du filtre puis va dans l'eau avant de ressortir appuyé sur le grillage. Comment faudeait-il faire?

Retourner vers « Nettoyage »