Fortes précipitations et changement d'eau.

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par Dez' »

Bonjour à tous,

En ce moment il pleut beaucoup chez moi et ce n'est certainement pas sans conséquence sur l'eau du bassin qui du coup se renouvelle avec de l'eau de pluie...
J'avais pris l'habitude de changer 20%d'eau du bassin tous les 15/20 jours (bassin de 9m3), dans ces circonstances dois-je continuer ces changements d'eau selon vous?

François
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 10:12
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par François »

L'eau de pluie n'apporte pas tous les minéraux indispensables aux poissons donc oui il faut faire les changements d'eau.

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par Dez' »

Ok merci!
Ya pas un risque de déséquilibrer l'eau du bassin du fait d'un apport trop important d'eau nouvelle (eau de pluie+eau robinet)?
A terme ce bassin sera couvert donc je n'aurai plus ce problème.

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par showa76 »

Bonjour, dans ton cas je ne connais pas la qualité de l'eau de pluie.

Chez nous ce sont des pluies acide avec des rejets d'usine, donc on change de l'eau [angry.gif]

Chez toi l'eau est peut etre de bonne qualité.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

Dom
Messages : 28
Enregistré le : 16 juil. 2014, 05:18
Localisation : La Réunion

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par Dom »

Bonjour le problème a La Reunionc'est que l'eau est très pauvre en calcaire ( volcan) et donc on a déjà un KH très bas, la pluie actuellement n'arrange rien au contraire
Je conseil de faire des apport en calcaire : nous on utilise le Nautex
Dominique
Été 365 jours/an

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par Lorenzo76 »

showa76 a écrit :Bonjour, dans ton cas je ne connais pas la qualité de l'eau de pluie.

Chez nous ce sont des pluies acide avec des rejets d'usine, donc on change de l'eau [angry.gif]

Chez toi l'eau est peut etre de bonne qualité.

Gilles
Gilles,

Une eau de pluie ne peut pas être de qualité pour nos Koï car sans minéraux, mêmme si celle-ci n'est pas pollué par les divers rejets [sad.gif]

Je pense que l'apport d'une eau de ville est indispensable.......suivant sa qualité bien sur [huh.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par christine »

Lorenzo76 a écrit : Je pense que l'apport d'une eau de ville est indispensable.......suivant sa qualité bien sur [huh.gif]
Parlons-en

Image

http://www.tuxboard.com/departements-notes-ecologie/
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par showa76 »

Lorenzo76 a écrit :
showa76 a écrit :Bonjour, dans ton cas je ne connais pas la qualité de l'eau de pluie.

Chez nous ce sont des pluies acide avec des rejets d'usine, donc on change de l'eau [angry.gif]

Chez toi l'eau est peut etre de bonne qualité.

Gilles
Gilles,

Une eau de pluie ne peut pas être de qualité pour nos Koï car sans minéraux, mêmme si celle-ci n'est pas pollué par les divers rejets [sad.gif]

Je pense que l'apport d'une eau de ville est indispensable.......suivant sa qualité bien sur [huh.gif]
Ma réponse ne veux pas dire que tu ne dois pas mettre d'eau du robinet, cela veux dire que tu peux quand il pleut beaucoup, ne pas remettre de l'eau systématiquement si ton bassin déborde et que l'eau n'est pas polluée

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par Lorenzo76 »

showa76 a écrit :
Ma réponse ne veux pas dire que tu ne dois pas mettre d'eau du robinet, cela veux dire que tu peux quand il pleut beaucoup, ne pas remettre de l'eau systématiquement si ton bassin déborde et que l'eau n'est pas polluée

Gilles
J'avais mal interprété ta réponse, je suis rassuré [asiatique.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Fortes précipitations et changement d'eau.

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit :
Lorenzo76 a écrit : Je pense que l'apport d'une eau de ville est indispensable.......suivant sa qualité bien sur [huh.gif]
Parlons-en



http://www.tuxboard.com/departements-notes-ecologie/
Christine, une raison de plus pour utiliser l'eau du robinet [wink.gif]
Notre problème c'est une forte concentration d'usine avec des rejets qui sont malgré tout réduit de plus en plus suivant les directives européenne. A cela il faut ajouter tout les autres polluants de la vie de tout les jours..........mais la n'est pas la question.
En cas de pluie il suffit de regarder nos voitures pour ce rendre compte du dépôt qui ce forme dessus :think: cela arrive dans nos bassins et je suis convaincu que l'eau de nos robinets qui certes n'est peut-être pas de bonne qualité est certainement moins pollué. Les analyses démontre que l'eau de notre robinet est potable.........donc je fait confiance :whistle: :whistle:
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « L'eau »