Un peu pris par les travaux, je n'ai pas pu donner suite aux réponses sur ce post..
Me revoilà..
Finalement pour la pompe, j'ai fait au plus pratique pour moi, elle est fixée au mur, et est très facile d'accès.
Pour un nettoyage, il suffit que j’isole mon collecteur à travers les vannes guillotines, et que je procède à un nettoyage du collecteur.
Avec l'écoulement au fond du collecteur c'est maintenant un jeu d'enfant.
Heureusement que je suis passé sur un écoulement de 100 !
Il ne me reste plus que 5 mètres de tranchées à 50cm, et l'écoulement partira dans une fosse à décantation (avec galet au fond) dans mon jardin
Au total cela m’aura fait une vingtaine de mètre de tranché, avec une profondeur de 1,5 au plus bas..
Mes petits bras se sont musclés.
J’ai procédé à une mise en route hier. Je verrai par la suite pour ajouter un filtre mécanique.
Pour l’instant il faut que je freine un peu coté budget..
Je vais certainement mettre des brosses au niveau du collecteur afin de protéger la pompe de MES.
Pour ce qui est de la pompe, je peux dire qu’elle débite.. c’est impressionnant.
Pour l'instant, la pompe ne faite que refouler l'eau du collecteur.
Du coup avec quelques brosses, çà devrait avoir un premier petit effet positif
En tous les cas, Je suis content du résultat, et surtout grand merci pour tous les conseils et aides que vous m’avez proférés.
Il me reste encore un peu de travail, mais l’essentiel est fait, et je suis satisfait d’avoir suivi vos conseils :collecteur + skimmer tube + bonde de fond.
Cela a été un sacré boulot de tout reprendre, mais le résultat est là, et j'espère ne plus être obligé de me refaire un cure de "bains de boues"
Un grand merci à fred68, Revers-76-, juju18, et tous les autres bien entendu
Quelques photos.
IMG_4330.jpg
IMG_4336.jpg
IMG_4339.jpg
IMG_4342.jpg
Je continuerais à poster sur ce post, cela permettra d'avoir un suivi des choix techniques. (Je sais qu'il est souvent préférable d'aborder un sujet spécifique dans la section spécifique) mais l'avantage ici, est d'avoir le cheminement complet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.