Mon animal devient bizarre près du bassin, stress ou autre chose ?

Nos animaux autour du bassin
Obeline

Mon animal devient bizarre près du bassin, stress ou autre chose ?

Message par Obeline »

Je ne sais pas trop si je suis dans le bon cas ou si certains ont déjà remarqué ça, mais depuis quelques semaines je trouve que mon chien a un comportement un peu différent autour du bassin.
D’habitude il est plutôt calme, il aime bien rester à côté, regarder l’eau, parfois même s’endormir pas loin. Mais là, j’ai l’impression qu’il est plus tendu, il tourne un peu, il s’allonge puis se relève, comme s’il n’arrive pas vraiment à se poser. Rien de dramatique, mais c’est assez flagrant pour que je me pose des questions.
Je me demande si ça peut venir du bruit de l’eau, des poissons, ou même d’un truc que je ne capte pas du tout. Ou alors est-ce que certains animaux peuvent ressentir une gêne physique ou du stress dans ce genre d’environnement sans que ça se voie clairement ?
Je me suis même demandé si ça pouvait être lié à des tensions ou à quelque chose de plus physique chez lui, parce que j’ai vu passer des infos sur le massage pour animaux et le fait que ça pouvait jouer sur leur comportement, mais je ne sais pas du tout si c’est sérieux ou juste un effet de mode.
Du coup je préfère demander ici, est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu un animal qui change de comportement autour du bassin ? Vous avez fait quoi dans ces cas-là ?

christine
Membre associatif

Re: Mon animal devient bizarre près du bassin, stress ou autre chose ?

Message par christine »

c'est ce qui se produit en général lorsqu'il y a une clôture électrique et que le chien s'est fait piqué une fois.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Retourner vers « Les Familliers »