nouveau projet

Création d'un jardin aquatique, piscine écologique... ? Besoin d'assistance ? C'est ici ...
Daiv

Re: nouveau projet

Message par Daiv »

merci Sopros.
Est-ce que je peux dammer le gravier au dessus des tuyaux de 110 de la bonde de fond vers le filtre ? Je ne risque pas de les casser ?
Autre question qui me vient, faut il faire un cuvelage sur les bloques pour la partie enterrée ?

Daiv

Message par Daiv »

Merci Sopros
Je peux damer les cailloux qui sont au dessus du tuyaux de 110 qui va de la bonde de fond au filtre (pas de risque de casser le tuyaux) ?
Une autre question me vient, faut-il faire un cuvelage sur les bloques qui seront enterrés ?

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Les tuyaux tu peux les mettre qui affleure les cailloux comme ça tu dame pas dessus pour pas risquer de les cassé c'est comme ça que j'ai faire sur ma filtration.
Pas besoin de cuvelage
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Daiv

Message par Daiv »

encore merci.
C'est super de ta part de me répondre.
C'est un gros projet. Il ne faudrait pas se tromper, je ne suis pas du batiment et je lis et j'ai entendu tellement de choses contradictoires...

Je dois encore regarder pour le drain et le puit de décompression. Je connais le drain mais pas le système de puit de décompression

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Le puit de décompression c'est un terme un peu pompeu faut juste un exutoire pour que l'eau se barre facilement au lieu de s'accumuler et sous la bâche et la soulève, donc un tuyaux qui ressort du sol ça suffit en general, l'eau ira au plus simple et comme y'a déjà 20m³ dans le bassin si tu lui donne un chemin elle le prend que sinon elle pousse l'eau au dessus d'elle car elle peux pas pousser le sol ^^.
Oubli pas de nous faire quelques schema ça aidera à la compréhension et même pour te reprendre des fois c'est plus simple que d écrire un long texte
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Votre Projet ? »