Bonjour,
Toujours en pleine réflexion pour la création d'un bassin en partie enterré et hors sol avec vitre qui est ouvert dans une autre discussion. Qui me semble complexe a réalisé pour qu'il dure dans le temps, je réfléchis également a retravailler le mien qui est tres vieux.
Le but alors serait de le recreuser un peu plus profond et retravailler les bords. Je dois également retirer un magnifique erable qui est au bord.
Dans le cadre d'un bassin paysagé et d'une filtration gravitaire, entre le bord du bassin et du local technique il faut laisser combien de largeur de terre minimum ? Le bassîn sera arrondi de ce côté?
J'aurai mis de l'ecolat mais je lis tantôt qu' on ne peut pas faire des bords droits jusque dans le fond il faut un pallier ou une pente de minimum 45 degrés tantôt on peut faire des bords droits sans problèmes?
Merci pour vos reponses
Bassin paysagé
-
Daiv
Bassin paysagé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Bassin paysagé
Pourquoi tu veux enlever l'érable ?!
Pour le côté filtration plus c'est proche mieux c'est donc tu peux envisagé de faire une parois maçonné commune entre la filtration et le bassin peut être ?
L ecolat pour de l arrondi c'est très bien après pour de la ligne bien droite il faut plus de piquet et un sol sans cailloux sinon les piquets peuvent vriller et adieu la ligne bien droite.
Les bords droits ou à 45 ça dépend de la nature de ton sol. Personnellement je suis dans l'argile bien dur j'ai des bord bien droit jusqu'au fond du bassin.
Pour le côté filtration plus c'est proche mieux c'est donc tu peux envisagé de faire une parois maçonné commune entre la filtration et le bassin peut être ?
L ecolat pour de l arrondi c'est très bien après pour de la ligne bien droite il faut plus de piquet et un sol sans cailloux sinon les piquets peuvent vriller et adieu la ligne bien droite.
Les bords droits ou à 45 ça dépend de la nature de ton sol. Personnellement je suis dans l'argile bien dur j'ai des bord bien droit jusqu'au fond du bassin.
-
Daiv
Re: Bassin paysagé
Bonjour Sopros,
Comme toujours merci pour ton suivi, tes conseils.
L'érable est vraiment trop grand et monte trop haut. Je sais c'est dommage il est magnifique.
J'aimerais ne pas faire un mur donc je suppose qu'il faut laisser un minimum de terre entre le bassin et le locale technique pour la pression. Je me trompe ?
La tranchée pour le tuyaux de la bonde de fond, pour la partie verticale qui est entré le bassin et le filtre doit être remplie après pour ne pas que la bache se déchire. Simplement remettre de la terre et tasser serait suffisant ?
Comme toujours merci pour ton suivi, tes conseils.
L'érable est vraiment trop grand et monte trop haut. Je sais c'est dommage il est magnifique.
J'aimerais ne pas faire un mur donc je suppose qu'il faut laisser un minimum de terre entre le bassin et le locale technique pour la pression. Je me trompe ?
La tranchée pour le tuyaux de la bonde de fond, pour la partie verticale qui est entré le bassin et le filtre doit être remplie après pour ne pas que la bache se déchire. Simplement remettre de la terre et tasser serait suffisant ?