Pouvez-vous me conseiller sur la nouvelle circulation d'eau à choisir pour mon bassin SVP ? (plan actuel ci-joint).
Bassin ~15 m3, surface ~17 m², profondeur max 70 cm. Plantes et des poissons rouges, pas de koïs prévues.
Equipement actuel : Pompe Oase Aquamax Eco Premium 16000 avec satellite et filtre FiltoClear 30000 (à confirmer, je ne sais pas comment vérifier).
Le filtre renvoit l'eau dans le bassin, où un raccord en Y me permet de régler le débit que j'envoie vers le larmier et ce qui reste directement dans le bassin.
Après ~8 ans d'usage, la pompe vient de lâcher.
En étudiant son remplacement, j'ai compris qu'un skimmer serait le bienvenu plutôt que 2 aspirations de fond (pompe + satellite). La chute de nombreuses feuilles à l'automne dans le bassin me conforte dans cette idée (sans parler du pollen).
Je souhaite donc positionner un skimmer à l'emplacement actuel du satellite et je tiens à ce que la (ou les) pompe reste immergée.
L'Aquamax 16000 me permettait d'avoir 2 entrées d'aspiration (pompe + satellite), mais - outre son prix très élevé - je me demandais si ça ne serait pas mieux d'avoir 2 pompes (1 de fond en bas à gauche et 1 pour le skimmer en bas à droite) ?
Quels sont les avantages et inconvénients des 2 solutions ?
Peut-on raccorder un skimmer à une pompe immergée ?
Quelle puissance prendre pour la ou les pompes ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés !