Mais non, banane ! c'est si jamais ça venait à se soulever
Comme je l'ai dit, je ne sais pas du tout si ça se soulèvera un jour, donc je sais pas si c'est utile.
Pourquoi ils mettent des fonds à leur bdfi dans le commerce en fait ?!
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise), viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : une trentaine de koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.
Ba moi je ne ferais pas de fond, trois pieds seraient amplement suffisant.......Et pis c'est tout!!!!!
Et de toute façon, pour moi 2cm c'est trop de passage pour une bonne aspiration....
1,5cm étant le grand maximum....
...Et dans du 110, j'ai un 35cm qui à réussi à parcourir les 20m et se retrouver dans le collecteur.....
Bon, il n'est pas passé par une bonde, mais par le skimmer....
Une bassine de 80 m3 Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!!
En théorie, un fond pour la BDFI n'est pas utile nécessaire.
L'avantage c'est que tu vas pouvoir régler la hauteur du passage d'eau avec précision. Etant donné que tu n'as pas une dalle dans le fond, tu risquerais d'avoir des espaces de 4cm par endroit et 1,5cm (pour ne pas froisser Yves83 ) à d'autres. Sauf si ton sol est parfaitement plat.
L'inconvénient c'est qu'entre la plaque de fond de la bonde et le fond du bassin, des saletés risquent de s'accumuler. Source de pollution.
.
Maintenant je vais voir en début de saison si j'utilise une bdfi ou bdf normale j'hésite encore .
Le boulot n'est pas le même c'est sur mais le résultat sera mieux avec une bdf normale .
Dimm34 a écrit : ↑29 déc. 2021, 14:57.
Maintenant je vais voir en début de saison si j'utilise une bdfi ou bdf normale j'hésite encore .
Le boulot n'est pas le même c'est sur mais le résultat sera mieux avec une bdf normale .
C'est certain, dis-toi que tu ne fera le boulot qu'une fois