Merci, oui effectivement c est une bonne astuce, même sous l eau ! Top!Revers-76- a écrit : ↑22 août 2024, 10:39 Pour vérifier ton débit, la méthode du sac poubelle fonctionne bien.
Un sac de 100l, tu le mets en sortie, tu chronomètres le temps de remplissage et tu calcule le débit, c’est une bonne estimation.
Niveau de filtration
-
Re: Niveau de filtration
26m3
Filtre à tambour
Multi chambres tapis japonais
Airlift
Filtre à tambour
Airlift
-
- Membre associatif
Comme Yves, je n'ai jamais mis de bactéries dans ma filtration de 10m³, égale à 10% du volume du bassin faisant.
Et j'ai toujours une eau très claire et je n'ai jamais eu de problème.
Et j'ai toujours une eau très claire et je n'ai jamais eu de problème.
-
Bonjour, est-ce que vous changez également 10% du volume de votre bassin toutes les semaines pour obtenir une telle qualité d eau?
26m3
Filtre à tambour
Airlift
Filtre à tambour
Airlift
-
- Membre associatif
Peut-être pas 10% par semaine, mais avec ce que rejette le FAT tous les jours et les appoints d'eau quotidiens automatiques, cela doit faire plusieurs m³.
-
Est-ce le fait d avoir 10% de votre volume de bassin en filtration qui assure une eau claire?
26m3
Filtre à tambour
Airlift
Filtre à tambour
Airlift
-
- Membre associatif
Surtout d'avoir un filtre à tambour
-
- Membre associatif
Salut.
Le changement d’eau: c’est surtout pour avoir une eau de qualité avec des bons paramètres Pour avoir des poissons en bonne santé .
Mais si tu changes 10 % sans filtrer correctement, ton eau restera un peu trouble, mais moins que si tu changes peu (J’ai fait l’essai cette tannée)
Il faut aussi un bon UV. , et filtration avec notamment un tambour qui filtre fin pour avoir un eau limpide.
Je pense aussi aux orages : suite à un orage, je trouve que l’eau a tendance à troubler (sans bien sûr que l’eau extérieure ne ruisselle à l’intérieur) je sais pas si ça fait ça chez les autres ?
Le changement d’eau: c’est surtout pour avoir une eau de qualité avec des bons paramètres Pour avoir des poissons en bonne santé .
Mais si tu changes 10 % sans filtrer correctement, ton eau restera un peu trouble, mais moins que si tu changes peu (J’ai fait l’essai cette tannée)
Il faut aussi un bon UV. , et filtration avec notamment un tambour qui filtre fin pour avoir un eau limpide.
Je pense aussi aux orages : suite à un orage, je trouve que l’eau a tendance à troubler (sans bien sûr que l’eau extérieure ne ruisselle à l’intérieur) je sais pas si ça fait ça chez les autres ?
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
Lieux: coteaux du lyonnais
- Revers-76-
- Membre associatif
Non, pour avoir une eau limpide et surtout saine (c’est le plus important) il faut une bonne filtration mécanique, une bio bien dimensionnée, un UV adapté, une bonne circulation de l’eau, une bonne oxygénation, une population de poissons adaptée au volume, un nourrissage qui ne doit pas dépasser les capacités d’épuration du filtre et un renouvellement d’eau régulier.Koi-armorique a écrit : ↑28 août 2024, 20:51Est-ce le fait d avoir 10% de votre volume de bassin en filtration qui assure une eau claire?
Après les chiffres 10% etc c’est pour donner une estimation et ne pas se retrouver avec un filtre trop petit (qui peut le plus…)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
- Membre associatif
Ben si, quand même Itsv38!
Les bactéries mangent les protéines.. pas les bouts!
Dans les bouts, il y a des protéines des fibres des minéraux etc, ça salit ta bio.
Si la filtration mécanique sort les bouts, les bactéries se concentreront sur ce qu'il y a dilué dans l'eau.
Juste pour dire!
- fred68
- Membre associatif
bein non RG ! mettre un FAG derrière un FAT n'améliorera rien du toutRgz a écrit : ↑29 août 2024, 13:50
Ben si, quand même Itsv38!
Les bactéries mangent les protéines.. pas les bouts!
Dans les bouts, il y a des protéines des fibres des minéraux etc, ça salit ta bio.
Si la filtration mécanique sort les bouts, les bactéries se concentreront sur ce qu'il y a dilué dans l'eau.
Juste pour dire!
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch