Optimsation bâche + forme bassin + volume

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Androphis

Optimsation bâche + forme bassin + volume

Message par Androphis »

Bonjour,

Dans la réflexion de mon projet, je m'interroge... :tongue.gif:

Mon projet, un bassin rectangulaire de 5m x 3m x 1.50m, soit un volume de 22m3, pour faire ça, il me faut une bâche théorique de 9m x 7m.
On est bien d'accord, que pour les plis, la forme rectangulaire semble la mieux mais on constate une grosse perte de bâche pliée...

Voici ma question/demande de retour d'expérience/d'avis, avec une bâche de 9m x 7m avec une autre forme de bassin, on doit pouvoir optimiser un maximum de la surface de la bâche ? Un ovale avec pente et une zone profonde ?

Ce qui est aussi l'idée, de faire le même volume avec moins de bâche... ou plus grand avec la même surface de bâche que le vivier prévu initialement.

Merci de vos retours. "number-one-45.gif"

Revers-76-
Membre associatif

Re: Optimsation bâche + forme bassin + volume

Message par Revers-76- »

On peut pas faire plus non, le rectangle avec des bords droit jusqu’au fond c’est le meilleur rapport volume / surface bâche.

Sopros
Membre associatif

Re: Optimsation bâche + forme bassin + volume

Message par Sopros »

Si tu veux pas de pertes par pliage il faut s'orienter vers une bâche 3d ou alors couper des laies et vulcaniser à froid sur place mais ça augmente le travail et le coût et tu as déjà la bâche donc trop tard ^^.
Plus simple comme revers dit le rectangle, avec une forme arrondie tu perdras de la bâche dans les angles aussi mais tu rajouteras une multitude de plis à la pose.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Boite à questions bêtes »