nouvelle filtration

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
Répondre
bulle72

nouvelle filtration

Message par bulle72 »

Bonjour

Je vous ai présenté mon bassin ici: https://www.forum-bassin.com/forum/vie ... 88&t=9606

Maintenant, ce qui devait arriver est en train d'arriver ...
à force de lire différents sujets, je me mets à penser à l'évolution de mon bassin, pas son agrandissement - je n'en suis pas encore là même si j'ai déjà des pistes à creuser (si je peux dire) et forcement, je sais que j'y viendrai. :doh:
Mais plutôt sa filtration. Je ne suis pas hyper satisfait du kit biosmart que j'ai installé - pas une surprise ? peut-être, mais j'ai fait ce qui me semblait le plus simple, un peu sans savoir. Ceci dit le kit 5000 devait me permettre de filtrer 2,5m3 d'un bassin habité et je n'ai qu'1m3, il est équipé d'un filtre UV dont je me questionne sur son efficacité (ça fera l'objet d'un autre post). Peut être que j'en fais une mauvaise utilisation et que mon installation n'est pas top.

L'eau est loin d'être claire, je ne vois le fond (pourtant pas très important) qu'à de rares moments.

L'idée initiale était de ramener un peu de biodiversité, une nouvelle végétation et de ce point de vue, c'est plutôt réussi (les oiseaux viennent de désaltérer, les guêpes aussi, les libellules plus rarement). Les PR ont l'air de s'y sentir bien. Maintenant je me dis que je peux faire mieux ...

Mais je me perds un peu dans toutes les solutions techno que je découvre ici et je n'arrive pas à identifier ce qui pourrait être le plus adapté à ma situation (c'est à dire bassin enterré réalisé, environ 1m3 actuellement, pas d'évolution pour le moment, à terme peut être 4 à 5 m3) :eusa-think: . J'ai de la place autour du bassin, mais l'idée évidemment ce n'est pas de bétonner tout autour !!!
Pourriez vous m'aiguiller sur les solutions techno ad hoc, et idéalement le dimensionnement de ces solutions ? Je travaillerai à l'installation et je reviendrai sans doute avec d'autres questions..

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »